EN IMAGES. A Dijon, les gilets jaunes mobilisés pour l’acte VII

Pour le septième week-end de mobilisation des gilets jaunes, 1000 personnes sont rassemblées dans le centre-ville de Dijon. Trois personnes ont été interpellées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mobilisation des gilets jaunes se poursuit. A Dijon, 1000 personnes se sont rassemblées dans le centre-ville. Ils se sont donnés rendez-vous à 14h place de la République, puis ont marché jusqu’à la place Darcy.
 


Trois personnes interpellées


Vers 15h, des tensions ont eu lieu entre une partie des manifestants et les forces de l'ordre. Des gilets jaunes ont voulu se diriger vers la place Suquet, où se trouve le commissariat. Les forces de l'ordre ont répliqué et ont lancé du gaz lacrymogène. 

Après 16h, une partie de cortège est restée au contact, place de la République. Les forces de l'ordre tentent de les disperser.
 
 

Contactée par France 3 Bourgogne, la préfecture indique que trois personnes ont été interpellées à Dijon car elles détenaient des produits illicites. 


Le reportage de Maryline Barate, Gabriel Talon, Antoine Bergey et Guy Marlier
 

 

Circulation des trams perturbée


A 14h, la circulation des trams est perturbée. Divia indique qu’aucune circulation n’est assurée en centre-ville.
 
La semaine dernière, 1000 manifestants avaient participé à la mobilisation à Dijon. Ils avaient envahi les voies SNCF, avant de se scinder en deux : une partie était partie en direction de la Toison d’Or, l’autre était restée au contact des forces de l’ordre dans le centre-ville.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information