Gilets jaunes : huit personnes en garde à vue après des blocages en Saône-et-Loire

Huit personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue, a annoncé la préfecture de Saône-et-Loire samedi 29 décembre. Cela fait suite à deux blocages qui ont eu lieu la veille dans le département.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les interpellations continuent en Saône-et-Loire, à la suite des actions des gilets jaunes. La préfecture l'a annoncé samedi 29 décembre sur Twitter : huit personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue. 

En cause : les blocages de la plateforme Amazon et de la gare de péage de Châlon-sud, qui ont eu lieu la veille. La préfecture met en avant "des attroupements et violences sur les forces de l'ordre".
 


En tout, depuis le début du mouvement des gilets jaunes le 17 novembre, il y a eu 65 interpellations en Saône-et-Loire.

Et les actions se poursuivent. A 10h, La RCEA est bloquée dans les deux sens à hauteur de l'échangeur de Magny, à Montceau-les-Mines. Des gilets jaunes sont présents sur les routes. La préfecture de Saône-et-Loire conseille d'éviter le secteur.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information