Huit personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue, a annoncé la préfecture de Saône-et-Loire samedi 29 décembre. Cela fait suite à deux blocages qui ont eu lieu la veille dans le département.
Les interpellations continuent en Saône-et-Loire, à la suite des actions des gilets jaunes. La préfecture l'a annoncé samedi 29 décembre sur Twitter : huit personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue.
En cause : les blocages de la plateforme Amazon et de la gare de péage de Châlon-sud, qui ont eu lieu la veille. La préfecture met en avant "des attroupements et violences sur les forces de l'ordre".
▶️ Blocage plateforme Amazon et gare de péage de Chalon-sud le 28/12 par les gilets jaunes: 8 interpellations avec garde à vue pour attroupement et violences sur les forces de l'ordre.
— Préfet de Saône-et-Loire (@Prefet71) 29 décembre 2018
Ce qui porte à 65 le nombre des interpellations depuis le 17 novembre en Saône et Loire. pic.twitter.com/IBGlohHrMo
En tout, depuis le début du mouvement des gilets jaunes le 17 novembre, il y a eu 65 interpellations en Saône-et-Loire.
Et les actions se poursuivent. A 10h, La RCEA est bloquée dans les deux sens à hauteur de l'échangeur de Magny, à Montceau-les-Mines. Des gilets jaunes sont présents sur les routes. La préfecture de Saône-et-Loire conseille d'éviter le secteur.