Cet article date de plus de 4 ans

Incendies à répétition : la mairie de Dijon tape du poing sur la table

Depuis plusieurs semaines, des incendies se produisent régulièrement dans le quartier des Grésilles à Dijon. La municipalité de Dijon demande l’organisation d’une rencontre avec les représentants de la justice et de la police.
Archives
Archives © Romy Ho-A-Chuck
Nathalie Koenders, première adjointe au maire de Dijon, a tenu un point presse jeudi 8 décembre 2016, suite à l’incendie de voitures qui s’est déclaré à 1 h 30 cette nuit, rue Marius Chanteur dans le quartier Grésilles. "Un de plus, dirais-je", a-t-elle déclaré. Un feu de poubelles s’est propagé à cinq véhicules.

Plusieurs véhicules ont été incendiés sur un parking
Plusieurs véhicules ont été incendiés sur un parking © Isabelle Rivierre


Le 4 novembre dernier déjà, des faits graves s’étaient produits dans le quartier. Les pompiers, appelés pour éteindre un incendie de voitures étaient tombés dans un guet-apens et avaient reçu des cocktails molotov et des pierres.

Nathalie Koenders, première adjointe au maire de Dijon
Nathalie Koenders, première adjointe au maire de Dijon © Isabelle Rivierre


La mairie de Dijon veut des réponses "concrètes et rapides"


"Les auteurs de ces actes sont connus dans le quartier, c’est de notoriété publique", a déclaré Nathalie Koenders, qui est première adjointe au maire de Dijon, déléguée à l’administration générale, à la démocratie locale, au personnel, à la tranquillité publique et au plan de sauvegarde. "Je voudrais poser la question : quelle suite a été donnée ? Est-ce que ces auteurs ont été interpellés ou pas ?"

Nathalie Koenders demande à rencontrer le plus tôt possible – dès ce soir ou demain – le DDSP (directeur départemental de la sécurité publique) et la procureure de la République de Dijon. "Je sais qu’ils ne sont pas inactifs et qu’ils travaillent là-dessus. Mais nous avons besoin de réponses fermes et rapides par rapport à ces faits qui sont des actes criminels", a répété la première adjointe au maire.

Le reportage d’Emmanuel Pinsonneaux, Isabelle Rivierre, Antoine Dutot et Lucile Feuillebois avec :
durée de la vidéo: 01 min 32
Incendies à répétition : la mairie de Dijon tape du poing sur la table

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers