Depuis plusieurs semaines, des incendies se produisent régulièrement dans le quartier des Grésilles à Dijon. La municipalité de Dijon demande l’organisation d’une rencontre avec les représentants de la justice et de la police.
Nathalie Koenders, première adjointe au maire de Dijon, a tenu un point presse jeudi 8 décembre 2016, suite à l’incendie de voitures qui s’est déclaré à 1 h 30 cette nuit, rue Marius Chanteur dans le quartier Grésilles. "Un de plus, dirais-je", a-t-elle déclaré. Un feu de poubelles s’est propagé à cinq véhicules.
Le 4 novembre dernier déjà, des faits graves s’étaient produits dans le quartier. Les pompiers, appelés pour éteindre un incendie de voitures étaient tombés dans un guet-apens et avaient reçu des cocktails molotov et des pierres.
La mairie de Dijon veut des réponses "concrètes et rapides"
"Les auteurs de ces actes sont connus dans le quartier, c’est de notoriété publique", a déclaré Nathalie Koenders, qui est première adjointe au maire de Dijon, déléguée à l’administration générale, à la démocratie locale, au personnel, à la tranquillité publique et au plan de sauvegarde. "Je voudrais poser la question : quelle suite a été donnée ? Est-ce que ces auteurs ont été interpellés ou pas ?"
Le reportage d’Emmanuel Pinsonneaux, Isabelle Rivierre, Antoine Dutot et Lucile Feuillebois avec :
- Nathalie Koenders, première adjointe au maire (PS)
- Laurent Bourguignat, conseiller municipal d'opposition (LR)