Ce mardi 8 et mercredi 9 août, un film tollywoodien a été tourné dans de nombreux lieux iconiques de Dijon (Côte-d'Or). Une production de grande ampleur qui sera diffusée à l'internationale sur les plateformes de streaming.
Place du Théâtre, place Darcy, place de la Libération... Tous ces lieux renommés de Dijon ont été le théâtre du tournage de "Adikeshava". Un film "tollywoodien" - l'une des industries du cinéma indien - qui a toutes les chances de crever l'écran dans son pays. C'est une comédie musicale avec une histoire d'amour sur fond de politique, où le personnage principal lutte contre la corruption dans sa ville.
Mais pourquoi un film de production indienne vient tourner en France, et surtout à Dijon ? Producteur éxecutif du film, Antonin Depardieu raconte : "le réalisateur voulait tourner le clip d'une des musiques en France. Il trouve que c'est un pays très romantique, et cela symbolise l'amour naissant qu'on retrouve entre deux personnages dans le film."
Dijon va passer sur Netflix ou Prime Vidéo.
Antonin DepardieuProducteur éxécutif du film
"Il a fallu qu’on trouve un endroit qui soit à la fois très joli et faisable au mois d’août par rapport à la fréquentation touristique et à toute l’organisation qu’on va mettre en place. Dijon a très rapidement répondu favorablement, et tout le monde est très heureux de tourner ici."
► À LIRE AUSSI - Un parking de Dijon transformé en décor de cinéma pour un film avec José Garcia et Charlotte Gainsbourg
Des acteurs renommés en Inde
Ce long métrage sortira le 18 août dans les salles de cinémas indiennes. Il sera ensuite disponible sur les plateformes de streaming comme Netflix ou Amazon. Ce film est le quatrième volet d'une série, joué par des acteurs renommés dans leur pays. Panja Vaishnavte, l'acteur principal, est célèbre en Inde, et a déjà joué dans de nombreux films.
Se retrouver au beau milieu des Dijonnais et des touristes place Grangier doit le dépayser, mais il est ravi de découvrir la cité des Ducs. "Superbe ! Dijon est super ! C'est vraiment beau, vous savez je suis très content d'être là. C'est une belle ville pour tourner. Tout ce que j'ai vu est très beau, c'est la première fois que je viens et la ville est très sympa."
L'équipe de tournage va ensuite se rendre en Haute-Savoie pour achever son tournage, qui aura duré près de deux mois et demi.