Jeu : le Monopoly spécial Dijon se vend très bien

Dijon a désormais son monopoly. Édité à 5000 exemplaires et commercialisé depuis la fin mars, le jeu est déjà difficile à trouver en ville.

Par CR

22 cases sponsorisées

Présenté et commercialisé fin mars 2019, le Monopoly spécial Dijon s'est très bien vendu en ville. Les Galeries Lafayette, ou la boutique du DFCO notamment, ont rapidement écoulé leurs stocks et commandé de nouveaux exemplaires. 

Le plateau du jeu est identique aux autres versions : 22 cases à vendre, 400 billets pour la place de la Libération, la plus chère, contre seulement 60 pour le jardin Darcy. Une logique de marketing : des institutions et des entreprises ont acheté à l'éditeur leur place sur le plateau.

Reportage : Maeva Damoy, Tiphaine Pfeiffer

Avec : Aurélien Gaudrillot, responsable communication DFCO
           Stéphane Piesset, directeur des Galeries Lafayette Dijon
 
Un plateau dijonnais
 

Dijon rejoint plus d'une centaine de villes françaises

Figurer sur le plateau de ce jeu peut être un pari gagnant en terme de notoriété, puisque le Monopoly reste le jeu de société le plus vendu au monde, 500 000 exemplaires sont imprimés chaque année en France. 

Une version "Bourgogne" est sortie en 2008, une édition "viticulture française" quelques années plus tard et plus de 200 éditions sont consacrées aux villes françaises. Besançon a également la sienne, depuis 2004.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'école de Bellefontaine en grève et en deuil

Les + Lus