Dijon a désormais son monopoly. Édité à 5000 exemplaires et commercialisé depuis la fin mars, le jeu est déjà difficile à trouver en ville.
22 cases sponsoriséesPrésenté et commercialisé fin mars 2019, le Monopoly spécial Dijon s'est très bien vendu en ville. Les Galeries Lafayette, ou la boutique du DFCO notamment, ont rapidement écoulé leurs stocks et commandé de nouveaux exemplaires.
Le plateau du jeu est identique aux autres versions : 22 cases à vendre, 400 billets pour la place de la Libération, la plus chère, contre seulement 60 pour le jardin Darcy. Une logique de marketing : des institutions et des entreprises ont acheté à l'éditeur leur place sur le plateau.
Reportage : Maeva Damoy, Tiphaine Pfeiffer
Avec : Aurélien Gaudrillot, responsable communication DFCO
Stéphane Piesset, directeur des Galeries Lafayette Dijon
Dijon rejoint plus d'une centaine de villes françaises
Figurer sur le plateau de ce jeu peut être un pari gagnant en terme de notoriété, puisque le Monopoly reste le jeu de société le plus vendu au monde, 500 000 exemplaires sont imprimés chaque année en France.
Une version "Bourgogne" est sortie en 2008, une édition "viticulture française" quelques années plus tard et plus de 200 éditions sont consacrées aux villes françaises. Besançon a également la sienne, depuis 2004.