Keaton Grant quitte la JDA Dijon Basket et rejoint Charleroi

Keaton Grant quitte la JDA Dijon basket avant la fin de la saison. / © JDA / Facebook
Keaton Grant quitte la JDA Dijon basket avant la fin de la saison. / © JDA / Facebook

Depuis quelques semaines, la JDA Dijon avait trop de joueurs étrangers dans son effectif, par rapport au réglementdu championnat de France. Le club annonce ce jeudi 6 avril 2017 qu'il se sépare de son ailier américain Keaton Grant, qui finira la saison en Belgique.

Par T.S.

Voici le communiqué officiel du club dijonnais : 

"La JDA Dijon Basket et l’ailier américain Keaton Grant ont décidé ce jour de ne pas poursuivre leur aventure ensemble, d’un commun accord. Ce dernier devrait terminer la saison au sein de l’effectif du club belge du Spirou Charleroi, avec qui il a trouvé un accord très récemment. Nous souhaitons à Keaton une très bonne continuation dans cette nouvelle équipe pour un joueur qui aura toujours été professionnel et disponible."

L'ailier américain a joué son dernier match en Pro A lors de la 20e journée de championnat, à Cholet (défaite 72-71, avec 15 points inscrits par Grant). Depuis, il ne faisait plus partie de l'équipe, en raison d'un nombre trop importants de joueurs étrangers dans l'effectif. C'est donc Keaton Grant qui a fait les frais du recrutement. A Dijon, Keaton Grant (30 ans) a joué 18 rencontres de Pro A, avec des moyennes de 11,9 points, 2 rebonds et 1,3 passes.  

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus