Basket / Pro A : la JDA surclasse Limoges (93-74)

© MaxPPP
© MaxPPP

La JDA Dijon Basket s'est relancée dans la course au maintien lors de la 25e journée de Pro A vendredi soir. Le club a surclassé Limoges sur son parquet. Score final : 93 à 74.

Par M. F.

Quatrième succès d'affilée à la maison pour les Dijonnais ont signé un premier quart-temps de rêve. Ryan Brooks met son équipe dans le sens de la marche. Mais c'est surtout en défense que la JDA s'illustre, le CSP Limoges est pris à la gorge.

L'écart se creuse, 30-15 au bout de 10 minutes. Mais, dans le deuxième quart-temps, les Limougeauds font parler leurs talents individuels alors que Laurent Legname fait tourner son banc.

Limoges remonte petit à petit pour recoller à 4 points à la pause grâce à un panier de Camara sur le buzzer.

"Je me sentais en confiance", confie Isaiah Miles, l'ailier de la JDA en conférence de presse après-match. "Toute l'équipe se sentait en confiance. On ne pensait pas qu'on allait exploser Limoges. D'ailleurs à la mi-temps, dans les vestiaires, le coach nous l'a redit : en face c'est une bonne équipe, de bons joueurs. N'espérez pas gagner de 20 points. On savait que ça allait être une bataille et qu'ils n'abandonneraient pas."

Et c'est vrai que lors de l'entame de la seconde période, Limoges n'avait pas encore rendu les armes, bien au contraire d'égaliser. Pendant ces cinq minutes sous pression, pour une fois, Dijon a su faire le dos rond.

La JDA montre un visage séduisant

C'est alors qu'Isaiah Miles, le jeune ailier américain, enchaînent les shoots. La fin de la rencontre tourne à la démonstration. Agressivité en défense et adresse en attaque, la JDA a montré un visage séduisant alors qu'elle se bat toujours pour son maintien.

"On a été capable d'avoir une prestation offensive de tout premier plan, avec de l'adresse", détaille Laurent Legname l'entraîneur. "93 points, 20 passes décisives. Cela veut dire que l'équipe progresse, qu'elle prend confiance et qu'elle se montre à elle-même qu'elle est capable de produire ce basket là."

Dijon a remporté une victoire précieuse hier soir. Dans le même temps, Chalons-Reims, Antibes et Orléans - ses rivaux directs de deuxième partie de tableau - ont chuté. L'objectif du maintien n'a jamais été aussi proche.

Basket : la JDA surclasse Limoges (93-74)
La JDA Dijon Basket s'est relancée dans la course au maintien lors de la 25e journée de Pro A vendredi soir. Le club a surclassé Limoges sur son parquet. Score final : 93 à 74. - France 3 Bourgogne - Maryline Barate, Romain Liboz, Pascal Rondi

Sur le même sujet

Les + Lus