La femme retrouvée poignardée en Côte-d'Or est morte : l'enquête est requalifiée en meurtre

La femme retrouvée inconsciente et poignardée chez elle à Ruffey-lès-Echirey (Côte-d'Or), mardi 29 octobre, a succombé à ses blessures au CHU de Dijon ce mercredi. L'enquête a été requalifiée en meurtre. Beaucoup de questions restent en suspens.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La femme de 49 ans, blessée gravement par arme blanche et retrouvée dans son appartement de Ruffey-lès-Echirey, à quelques kilomètres de Dijon, est décédée ce mercredi. Elle a succombé à ses blessures au CHU de Dijon, confirme Olivier Caracotch, le procureur de la République de Dijon, à France 3 Bourgogne.

Une enquête pour meurtre et des circonstances encore floues

Pour l'heure, les circonstances exactes qui ont amené cette femme à recevoir un ou plusieurs coups de couteau sont encore inconnues. L'enquête pour tentative de meurtre a été requalifiée en enquête pour meurtre par le parquet.

La femme avait été retrouvée inconsciente à son domicile en fin de matinée, mardi 29 octobre, le corps lardé d'un ou plusieurs coups de couteau. Nadine Mutin, la maire du village, confiait ce mardi : "on ne sait pas si elle s'est infligé cela ou si c'est quelqu'un". Emmenée en urgence au CHU de Dijon par le SAMU, la victime était alors entre la vie et la mort.

"À la différence de son mari, qui est garagiste, ce n'est pas quelqu'un que je connaissais bien, précise la maire de Ruffey-lès-Echirey. C'est une nouvelle très triste pour notre commune". D'après nos confrères du Bien Public, c'est la belle-fille de la victime qui a retrouvé le corps dans la baignoire, et prévenu les secours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information