La 17e édition de Dijon Plage est lancée. 3 000 mètres carrés de sable fin attendent les amateurs sur les bords du lac Kir et avec la météo, estivale, il y avait déjà beaucoup de monde pour en profiter ce samedi.
Avec une température extérieure de 25 degrés et une température de l'eau de 20 degrés, les conditions étaient idéales pour le lancement de Dijon Plage ce samedi 12 juin. Cette année, 18 palmiers ont été installés au milieu des 70 tonnes de sable fin déversées sur les bords du lac Kir. Et les cabines qui avaient disparu l'an dernier, Covid oblige, sont de retour.
"L'an dernier, on n'avait pas mis les cabines pour les raisons sanitaires que l'on connaît. C'est vrai que ça avait beaucoup manqué. Les gens en avaient besoin pour se changer. Donc on les a rajoutées cette année avec des consignes pour notre staff de nettoyage et de désinfection", précise Claire Tomaselli, adjointe au maire déléguée aux sports.
Près de 40 000 personnes sont attendues cette année. Labellisée "tourisme et handicap", Dijon Plage propose également des facilités pour l'accès à l'eau des personnes à mobilité réduite. La plage reste ouverte jusqu'au 29 août.