Le Dijon City Tour, une visite en navette de la capitale bourguignonne

Jusqu’au 29 août 2021, vous pouvez monter à bord d'une navette touristique pour découvrir les lieux emblématiques de la capitale bourguignonne. Accompagné d’un guide, vous irez du centre-ville jusqu’aux combes naturelles, en passant par le lac Kir.

Dijon comme vous ne l’avez jamais vu. L’Office de Tourisme et DiviaMobilités viennent de mettre en place une nouvelle façon de visiter la ville de Dijon. À bord d’une petite navette touristique de 10 places, le Dijon City Tour consiste à explorer près de 25 lieux de Dijon et ses alentours. « Ces visites servent essentiellement à faire découvrir rapidement tous les points importants de la ville et tous les attraits touristiques » nous explique Quentin, le guide du jour.

Le départ est donné Place Notre-Dame. Pour débuter ce "road trip", on longe la rue de la Préfecture avant de traverser le Lycée Carnot. Le guide en profite pour rappeler que le lycée tient son nom de Sadi Carnot, président de la Troisième République. Direction ensuite la place du 30 octobre et la Place Wilson en passant par la synagogue et le Consortium, lieu d'art contemporain.

 Certains quartiers dijonnais sont passés à la loupe avec des anecdotes historiques. Marjorie est originaire de Dieppe en Normandie. Elle est satisfaite du voyage. « C’est agréable de découvrir Dijon de cette façon. Je n'étais jamais venue et en même pas une heure, j’ai appris beaucoup de choses sur cette ville ».

Une escapade en dehors de Dijon

Après être passé devant les travaux de la future Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin, le Dijon city tour longe le Port du canal de bourgogne avant de s'éloigner du centre. Premier point d’arrêt sur les vignes de « Montrecul » avec en arrière-plan une vue panoramique de la métropole dijonnaise.

Pour le second et dernier point d’arrêt, on quitte la ville de Dijon pour apprécier le belvédère de Talant. En retournant dans l’hyper-centre dijonnais, on retrouve les monuments principaux tels la Porte Guillaume ou la Place Darcy. Parmi les derniers points d'intérêt de la visite, des bâtiments plus discrets comme une ancienne maison close en service au temps du Moyen-Age.

Le Dijon City Tour, c’est jusqu’au 29 août 2021 du jeudi au dimanche à 10h00, 11h30, 14h00, 15h30 et 17h00. Prix : 15 euros.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie vacances sorties et loisirs