• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Ligue 1 : défait 4-0 à Guingamp, Dijon dans la posture difficile de barragiste

La déception de Pierre Lees-Melou, milieu offensif du Dijon FCO. / © MAXPPP
La déception de Pierre Lees-Melou, milieu offensif du Dijon FCO. / © MAXPPP

Ce samedi 6 mai, le DFCO a sombré au Stade du Roudourou de Guingamp. Les Bourguignons n'ont pas réussi à tenir tête à l'En Avant et se sont inclinés sur un cruel 4-0. Le club dijonnais a juste deux matches pour espérer sortir de la zone rouge et assurer son maintien en Ligue 1.

Par Valentin Pasquier avec Béatrice Montoir

Sur la pelouse du Roudourou, les Dijonnais ont concédé leur plus grosse défaite de la saison, samedi 6 mai pour la 36e journée de Ligue 1. Les Bourguignons, qui ont lancé les hostilités d'entrée de jeu, se sont néanmoins effondrés dès la 4e minute en encaissant un premier but breton signé du capitaine Briand, habilement servi dans l'axe par Salibur (1-0, 4').

Après une première période où Dijon semble se resaisir, avec des occasions de Haddadi, Kwon et Tavarès, le retour encourageant sur le terrain a vu le DFCO s'écrouler au boute de seulement quelques minutes. Les Guingampais Briand et Salibur inscrivent un nouveau but, avec le second à la finition cette fois (2-0, 55'). Dans la foulée, l'attaquant enfonce le clou grâce à un penalty sifflé pour une faute de Chafik sur Coco (3-0, 59').

On est ridicules.

Olivier Dall'oglio, entraîneur du DFCO
 

Briand devait envier ce double de Salibur. Malgré l'opposition de Loties et la parade de Reynet, le capitaine breton se voit offrir à ses pieds un nouvel essai, conluant cette fois (4-0, 64'). Le score restera inchangé au coup de sifflet final.

"On est ridicules" a résumé l'entraîneur Olivier Dall'oglio. Cette lourde défaite met le maintien de Dijon en péril puisqu'elle entraîne l'équipe dans la difficile posture de barragiste (18e sur 20 équipes). La victoire contre Nancy, au stade Gaston Gérard dimanche 14 mai, et celle contre Toulouse le 20, sont désormais obligatoires. 

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus