Ligue 1 : défait 4-0 à Guingamp, Dijon dans la posture difficile de barragiste

Ce samedi 6 mai, le DFCO a sombré au Stade du Roudourou de Guingamp. Les Bourguignons n'ont pas réussi à tenir tête à l'En Avant et se sont inclinés sur un cruel 4-0. Le club dijonnais a juste deux matches pour espérer sortir de la zone rouge et assurer son maintien en Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur la pelouse du Roudourou, les Dijonnais ont concédé leur plus grosse défaite de la saison, samedi 6 mai pour la 36e journée de Ligue 1. Les Bourguignons, qui ont lancé les hostilités d'entrée de jeu, se sont néanmoins effondrés dès la 4e minute en encaissant un premier but breton signé du capitaine Briand, habilement servi dans l'axe par Salibur (1-0, 4').

Après une première période où Dijon semble se resaisir, avec des occasions de Haddadi, Kwon et Tavarès, le retour encourageant sur le terrain a vu le DFCO s'écrouler au boute de seulement quelques minutes. Les Guingampais Briand et Salibur inscrivent un nouveau but, avec le second à la finition cette fois (2-0, 55'). Dans la foulée, l'attaquant enfonce le clou grâce à un penalty sifflé pour une faute de Chafik sur Coco (3-0, 59').

On est ridicules.

Olivier Dall'oglio, entraîneur du DFCO
 

Briand devait envier ce double de Salibur. Malgré l'opposition de Loties et la parade de Reynet, le capitaine breton se voit offrir à ses pieds un nouvel essai, conluant cette fois (4-0, 64'). Le score restera inchangé au coup de sifflet final.

"On est ridicules" a résumé l'entraîneur Olivier Dall'oglio. Cette lourde défaite met le maintien de Dijon en péril puisqu'elle entraîne l'équipe dans la difficile posture de barragiste (18e sur 20 équipes). La victoire contre Nancy, au stade Gaston Gérard dimanche 14 mai, et celle contre Toulouse le 20, sont désormais obligatoires. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information