Dijon fait son retour en Ligue 1 samedi 13 août 2016 à 20h. Le club a l’intention de tout faire pour y rester. Les footballeurs dijonnais, qui jouent à domicile, affrontent Nantes. "On est prêts", estime l’entraîneur Olivier Dall'Oglio.
Dijon revient en Ligue 1 où le club n’était resté qu’une seule année (2011-2012)
"Physiquement, on est prêts", explique l’entraîneur Olivier Dall'Oglio. Depuis début juillet, ses hommes ont enchaîné plusieurs semaines de préparation entre stages et matchs amicaux. "Maintenant, on est dans l’ajustage et le réglage, on a besoin de travailler un peu plus tactiquement.""Il peut y avoir un peu d’appréhension pour certains, car beaucoup ne connaissent pas la Ligue 1 et son environnement médiatisé. Mais, on est prévenus. Il faut qu’on apprenne vite et qu’on ne soit ni naïfs, ni spectateurs", dit le coach.
Cédric Varrault, le capitaine du DFCO, est le seul joueur à avoir connu la montée de Dijon en Ligue 1
"Il ne faut pas se mettre de pression inutile avant le premier match", insiste-t-il. "On a eu une grosse préparation. On est déterminés à faire quelque chose dès la première rencontre, surtout que c’est à domicile. On a envie de montrer qu’on mérite notre place à ce niveau."Le capitaine de Dijon garde les pieds sur terre : "on fait partie des plus petits clubs qui ont le moins d’expérience. On s’attend à des périodes difficiles. Mais tant qu’on mettra ce qu’il faut au niveau de la détermination et de l’envie, on s’en sortira", assure Cédric Varrault.
L'équipe de Dijon fait son retour en Ligue 1 samedi 13 août 2016 à 20h. Le club a l’intention de tout faire pour y rester.
Les Dijonnais, qui jouent à domicile affrontent Nantes. Beaucoup de nouveaux venus au club ne connaissent pas l’élite. Mais, pas question de se montrer naïf ou spectateur, prévient l’entraîneur Olivier Dall'Oglio.
Intervenants :
-Olivier Dall'Oglio, entraîneur du DFCO
-Cédric Varrault, capitaine du DFCO
-Florent Balmont, milieu de terrain du DFCO
Trois joueurs ne seront pas sur le terrain pour le premier match de la saison : les milieux de terrain Marvin Martin et Pierre Lees-Melou resteront au vestiaire pour cause de blessure, tout comme le défenseur Arnold Bouka Moutou.
Pour faire face à de telles situations au cours de la saison, le DFCO pourrait continuer à renforcer ses effectifs d’ici la fin du mercato. Le club pourrait recruter un troisième gardien de but, un défenseur central et un attaquant.
Le groupe dijonnais face au FC Nantes
Leroy, Reynet – Loties, Chafik, Varrault, Abdelhamid, Bernard – Belmonte, Amalfitano, Marié, Balmont, Gastien, Sammaritano, Bela – Diony, Tavares, Bahamboula, Rivière.
- Blessés : Bouka-Moutou, Lees-Melou, Martin.
- Suspendu : néant.
- Choix : Rosier, Rüfli, Sarrabayrouse.