Cet article date de plus de 4 ans

Loi travail : Laurent Grandguillaume et François Rebsamen à Dijon ont été pris pour cibles

La permanence de Laurent Grandguillaume, député de Côte-d’Or, a de nouveau été la cible de casseurs. Le domicile de François Rebsamen, maire de Dijon, a aussi été dégradé. Les deux hommes ont décidé de porter plainte.
A Dijon, la permanence de Laurent Grandguillaume, député PS de Côte-d'Or, a été dégradée par des opposants à la loi travail et au recours au 49.3, ainsi que des enseignes bancaires ou ici une agence d'intérim
A Dijon, la permanence de Laurent Grandguillaume, député PS de Côte-d'Or, a été dégradée par des opposants à la loi travail et au recours au 49.3, ainsi que des enseignes bancaires ou ici une agence d'intérim
Trois permanences d'élus PS ont à nouveau été pris pour cible ce week-end en pleine contestation de la Loi Travail. En Côte-d'Or, c'est la permanence du député Laurent Grandguillaume, déjà ciblée en mai (voir la photo), qui a été touchée. "Tout est fait pour nous empêcher de faire notre travail parlementaire", a-t-il tweeté lundi 20 juin 2016.



A la fédération du PS à Paris, des vitres ont été brisées, des insultes ("collaborateurs, menteurs...") inscrites et un liquide a été déversé dans le hall, a précisé le parti à l'AFP. Dans le Gard, l'attaque était directement en lien avec la contestation de la loi travail.

Selon le PS, "ces nouvelles dégradations sont la marque d'un climat de violence totalement inacceptable". Le parti "condamne, à nouveau, avec une extrême fermeté ces exactions commises à l'encontre de ses bâtiments, et parfois de ses militants et de ses personnels" et "rappelle qu'il dépose plainte systématiquement et espère que les enquêtes aboutiront".

Plusieurs dizaines de locaux du PS ou permanences d'élus socialistes ont été pris pour cible depuis la fin février, début de la contestation contre le projet de loi El Khomri, subissant divers types de dégradations (tags, vitres brisées, locaux emmurés, etc.).

Le reportage de Christophe Tarrisse et Romain Liboz

Intervenant  :
durée de la vidéo: 01 min 19
Permanence L.Grandguillaume vandalisée


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
laurent grandguillaume politique françois rebsamen