Loi travail : Une mobilisation de près de 2000 personnes à Dijon

Ce samedi 9 avril, environ 1500 à 2000 personnes ont défilé au centre-ville de Dijon. Ils sont partis de la place de la Libération, puis vers la place Darcy. Un retour est prévu par le Boulevard de Brosses, puis par la rue de la Préfecture pour arriver enfin place Wilson.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Point de départ place de la Libération

Tous les manifestants se sont donnés rendez-vous en début d'après-midi samedi 9 avril, pour former le cortège de la manifestation.

Un cortège avec un point d'arrivée

Le cortège a prévu de se rendre place Wilson en fin d'après-midi, afin de se préparer à la "Nuit debout" de Dijon.
Darcy un retour prévu par le boulevard de brosse puis la rue de la préfecture pour arriver enfin place Wilson où une partie des manifestants devrait participer à la "nuit debout."

Le reportage à Dijon par Sylvain Bouillot et Mickaël Martin

Intervenants
  • Édouard Guerrero, Secrétaire Union départementale F.O.
  • Alexandre, Étudiant
La mobilisation contre la loi travail continue. Nouveaux rassemblements dans plusieurs grandes villes de la région. La mobilisation est moins forte qu'en mars. 1500 personnes à Dijon cet après midi. Reportage Sylvain Bouillot et Mickael MARTIN

Que pensent les personnes présentes à cette "nuitdebout" ? (propos receuillis par Sylvain Bouillot et Mickaël Martin)

A la suite de la manifestation anti loi travail à Dijon le 9 avril 2016, le cortège était invité à se retrouver place Wilson, pour passer "une nuit debout"



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information