Le prochain match du DFCO contre Troyes le 18 novembre 2017 pourra-t-il être disputé comme n'importe quel autre match ? Dans un courriel envoyé au journal le Bien Public, le commando qui a revendiqué les attaques au marteau de Dijon et Chalon-sur-Saône menace de s'attaquer au DFCO.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
- Le match toujours à l'affiche
Pour l'instant,
les menaces d'un «commando» ne semblent pas stopper les spectateurs et supporters pour la rencontre de Ligue 1, au titre de la 13ème journée du championnat, opposant le DFCO à l'ESTAC de Troyes. En effet, à 9 jours de la rencontre, déjà 6 500 places sont pourvues, pour un stade qui a une capacité d'accueill de 15 000 places.
- Le dispositif de sécurité est renforcé
La préfecture n'a pas souhaité en dire plus face aux questions de France 3 Bourgogne concernant ce match. Le dispositif habituel compte 110 vigiles et une trentaine de policiers et de CRS pour assurer la sécurité aux abords du stade Gaston-Gérard. La préfecture a spécifié qu'elle mettrait en place des mesures de sécurité renforcées.
Olivier Delcourt, le président du club, confirme l'augmentation des dispositifs de sécurité : «Nous allons filtrer les entrées au stade, rajouter des vigiles et des maîtres-chiens et la surveillance policière sera accrue».