Comment s’habiller pour aller faire la fête ? Y aura-t-il de la neige à Noël ? Voici la réponse de Météo-France à cette question traditionnelle.
"Le dernier Noël avec des températures sous la normale date de 2010 : il avait fait en moyenne 0°C sur la France (soit -5,4°C sous la normale). On avait alors bien souvent vu de la neige en plaine", rappelle Météo France.
Le dernier Noël avec des T°C sous la normale date bien de 2010 : il avait fait en moyenne sur le pays 0°C (soit -5,4°C sous la normale). On avait alors vu bien souvent de la #neige en plaine #Noelblanc
— Météo-France (@meteofrance) 21 décembre 2018
Bravo @Francois_Jobard (mais ça ne compte pas ) & @SkyPhilippe
Autant le dire tout de suite, Noël sous les flocons, ce ne sera pas pour 2018. Même si la grande douceur qui règne depuis quelques jours va céder la place au froid.
Le lundi 24 décembre sera encore bien arrosé le matin
Le vent soufflera fort avec des rafales à près de 60 km/h sur le nord de la Franche-Comté jusqu'en début de matinée.Au fil de la journée, les pluies vont diminuer. Il fera encore 12 degrés au meilleur de la journée.
Mais, c’est la fin de l’épisode de douceur de ces derniers jours.
A partir du mardi 25 décembre, de l'air plus frais s'installe sur la France
C’est le retour d'une période sèche et froide avec de petites gelées à l’aube.La journée sera bien ensoleillée en général malgré des nuages ici et là. Dans la matinée, ils seront particulièrement présents dans le Chalonnais, le Louhannais et le Mâconnais, avant de se faire plus discrets par la suite.
Les températures de l'après-midi se rapprochent des niveaux de saison. Le thermomètre affichera 6 degrés au meilleur de la journée de Noël.
Bilan || En #France, 2018 devrait se situer au 1er rang des années les + chaudes depuis 1900, avec une température moyenne sur l'année d'env. 14°C (1,4°C au-dessus de la normale) devant 2014 (+1,2°C) et 2011 (+1,1°C). https://t.co/JawHyWZQbn pic.twitter.com/xAj9T0UAFG
— Météo-France (@meteofrance) 21 décembre 2018