• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

La ministre des affaires européennes Nathalie Loiseau est en Côte-d’Or pour parler d'agriculture

Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes, à la sortie du conseil des ministres sur le perron de l’Élysée. Paris, 28 juin 2017. / © Maxppp Leon Tanguy
Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes, à la sortie du conseil des ministres sur le perron de l’Élysée. Paris, 28 juin 2017. / © Maxppp Leon Tanguy

Nathalie Loiseau, ministre chargée des affaires européennes, est en déplacement en Côte-d’Or lundi 1er octobre 2018. Elle se rendra notamment à AgroSup Dijon.
 

Par B.L.

Pour ce déplacement en Côte-d’Or, le programme de la ministre des affaires européennes sera centré autour de l’agriculture.

-10h30 : Nathalie Loiseau ouvrira une consultation citoyenne sur l’Europe autour du thème de l’agriculture et l’alimentation.
Le débat aura lieu à AgroSup Dijon (l’Institut National Supérieur des sciences agronomique de l’alimentation et de l’environnement).
La rencontre se déroulera sous forme de questions réponses sur le thème de l’agriculture et de l’alimentation.



Suite à une modification de l'agenda de la ministre des affaires européennes, les deux autres rendez-vous prévus lors de ce déplacement ont été annulés. Il s'agit de :


-14h15 : la restitution des consultations citoyennes sur l’Europe de la région Bourgogne-Franche-Comté.

-15h00 : la visite du groupement agricole d’exploitation en commun (GAEC) Estivalet-Bureau à Etaules, à une dizaine de kilomètres de Dijon.
Ce GAEC familial est exemplaire dans la diversification et les activités créatrices d’emploi dans une zone de plateaux. Il a bénéficié à ce titre d’aides européennes dans le cadre du FEADER et de la PAC.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Décès de Nilda Fernández : le chanteur franco-espagnol a vécu 5 ans dans l’Yonne

Les + Lus