La ministre des affaires européennes Nathalie Loiseau est en Côte-d’Or pour parler d'agriculture

Nathalie Loiseau, ministre chargée des affaires européennes, est en déplacement en Côte-d’Or lundi 1er octobre 2018. Elle se rendra notamment à AgroSup Dijon.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour ce déplacement en Côte-d’Or, le programme de la ministre des affaires européennes sera centré autour de l’agriculture.

-10h30 : Nathalie Loiseau ouvrira une consultation citoyenne sur l’Europe autour du thème de l’agriculture et l’alimentation.
Le débat aura lieu à AgroSup Dijon (l’Institut National Supérieur des sciences agronomique de l’alimentation et de l’environnement).
La rencontre se déroulera sous forme de questions réponses sur le thème de l’agriculture et de l’alimentation.



Suite à une modification de l'agenda de la ministre des affaires européennes, les deux autres rendez-vous prévus lors de ce déplacement ont été annulés. Il s'agit de :


-14h15 : la restitution des consultations citoyennes sur l’Europe de la région Bourgogne-Franche-Comté.

-15h00 : la visite du groupement agricole d’exploitation en commun (GAEC) Estivalet-Bureau à Etaules, à une dizaine de kilomètres de Dijon.
Ce GAEC familial est exemplaire dans la diversification et les activités créatrices d’emploi dans une zone de plateaux. Il a bénéficié à ce titre d’aides européennes dans le cadre du FEADER et de la PAC.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information