De nombreuses animations seront proposées dans ce village d'animations itinérant qui ira de Chalon-sur-Saône à Belfort. Une manière d'exciter l'intérêt du public pour la compétition qui se joue pour la première fois en France.
La Coupe de monde féminine de football aura lieu du 7 juin au 7 juillet en France. Pour faire monter l'ambiance avant le début de la compétition, la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté a décidé d'installer un "village Coupe du monde" dans huit villes de la région entre avril et juin.
Plusieurs animations seront proposées : match de foot à 5, arène de foot street, football fléchette, tennis ballon… "Ce village Coupe du monde 2019 permettra à tous, au cœur de nos villes, de participer à de nombreux ateliers ludiques, et de s'imprégner de l'esprit de cette Coupe du monde féminine", indique le président de la ligue, Daniel Fonteniaud, dans un communiqué. L'accès au village est gratuit. Il sera ouvert de 10h à 17h :
- le 20 avril à Chalon-sur-Saône, place Sémard
- le 27 avril à Dole, cours Saint-Mauris
- le 1er mai à Nevers, parc Roger Salengro
- le 5 mai à Dijon, place de la République
- le 18 mai à Auxerre, parc de l'Arbre Sec
- le 25 mai à Lure, esplanade Charles de Gaulle
- le 1er juin à Besançon, rue Robert Schumann
- le 12 juin à Belfort, place de l'Arsenal
Objectif finale pour les Bleues
L'équipe de France, même si elle n'a jamais remporté de grand titre international, fait partie des favoris de cette compétition. Le président de la FFF Noël Le Graët a fixé l'objectif d'atteindre la finale du tournoi.Les Bleues affronteront la Corée du Sud (7 juin), la Norvège (12 juin) et le Nigeria (17 juin) au premier tour du Mondial. Auparavant, les joueuses retenues par Corinne Diacre se testeront une dernière fois lors de deux matches amicaux contre la Thaïlande le 25 mai à Orléans et contre la Chine le 31 mai à Créteil.
Le dernier match de préparation des Bleues, qui s'est joué à Auxerre le 4 avril, avait tourné à l'avantage de la France (3-1).