Le souffle de la Coupe du Monde de football féminin est en train d'emporter Auxerre. L'Equipe de France affronte le Japon jeudi 4 avril 2019 pour un dernier match préparatoire, la ville de l'Yonne est sous le charme.
Stade (vraisemblablement) plein ! L'Abbé Deschamps n'avait plus connu ça depuis 3 ans, et c'était déjà pour un match de l'Equipe de France féminine de football. Pas de doute les Bleues font recette à Auxerre, d'autant plus à quelques mois de la Coupe du Monde organisée en France et à laquelle la cité icaunaise avait postulé sans succès.
Reportage de Sébastien Kerroux, Yoann Etienne et Philippe Sabatier avec :
-Nelly Lega, commerçante
-Corinne Lacour, commerçante
-Grégoire Courtois, libraire
-deux passants
-Baptiste Malherbe, directeur général de l'AJA
L'engouement pour ce Mondial à la maison est donc bien palpable. Ce matin, 15 000 des 18 000 billets avaient déjà trouvé preneurs, nul doute que les derniers sésames devraient s'arracher dans la dernière ligne droite aux guichets. La sélectionneuse, Corine Diacre, a souligné et salué cet engouement du public hier en conférence de presse, surfant aussi peut-être sur le désamour causé par les résultats de l'AJA.
Et pour accueillir, Amandine Henry, la Dijonnaise Elise Bussaglia et leurs troupes au moment de défier le Japon, la ville d'Auxerre s'est parée de ses plus belles couleurs. Affiches, drapeaux, fanions et ballons, dans les rues de la préfecture de l'Yonne, on voit la vie en bleu blanc rouge, tous derrières les Bleues.
?? #JOURDEMATCH ??
— AJ Auxerre (@AJA) 4 avril 2019
Les Bleues reçoivent le Japon ce soir à l'Abbé Deschamps pour préparer la Coupe du Monde #FIFAWWC ??
⚽️ France ? @jfa_en
⌚️ 21h
? Stade Abbé Deschamps
? https://t.co/NnIu8b2p3u
Venez nombreux encourager l'@equipedefrance.
? #FRAJAP #FiersdetreBleues pic.twitter.com/JyF11JXPz1