Elle est millieu de terrain du Dijon FCO depuis le début d'année 2019. Elle figure dans la sélection de Corinne Diacre pour la Coupe du monde de football féminine. Rencontre avec la Dijonnaise Élise Bussaglia qui s'apprête à jouer contre le Japon le 4 avril prochain.
Les conditions sont presque idéales pour s'entraîner ce mercredi 27 mars 2019 au stade des Poussots, à Dijon. Un soleil radieux illumine la pelouse et les températures sont suffisamment fraîches pour ne pas gêner les joueuses de football. Seules des bourrasques de vent intempestives viennent entacher le tableau.
Élise Bussaglia, milieu de terrain de l'équipe féminine du DFCO, s'entraîne avec ses coéquipières. Mardi 26 mars, soit deux jours auparavant, la nouvelle est tombée : elle est appelée pour jouer aux côtés des Bleues cet été. Autrement dit, Corinne Diacre, sélectionneuse de l'équipe de France féminine, a fait part de sa première liste de sélection. Le nom d'Élise Bussaglia y figure.
Elle jouera le 4 avril à Auxerre
Mais avant d'espérer jouer la Coupe du Monde Féminine de Football qui aura lieu du 7 juin au 7 juillet en France, la footballeuse dijonnaise a d'autres préoccupations et enjeux plus imminents.
Elle va jouer jeudi 4 et lundi 8 avril prochains : contre le Japon à Auxerre (au stade de l'Abbé Deschamsps, à 21 heures) puis contre le Danemark à Strasbourg. Ses objectifs ? "Je vais essayer de grappiller du temps de jeu, de montrer que je suis présente, que je suis là pour aider l'équipe," détaille Élise Bussaglia.
"Après, j'arrête !"
Cependant, la Dijonnaise a décidé de raccrocher les crampons après cet événement. La femme de 33 ans reprendra son poste d'institutrice. En a-t-elle définitivement terminé avec le football ? "Non, pas du tout !" s'exclame-t-elle avant d'évoquer la possibilité de se reconvertir en coach.La joueuse de football professionnel de 33 ans s'apprête à disputer sa troisième Coupe du monde. D'après elle, celle-ci est cependant unique : "Une Coupe du monde dans son pays, c'est plus qu'un rêve. J'espère que j'y serai, j'espère que la France la gagnera."
Même si Élise Bussaglia a deux Coupes du monde à son actif, elle n'a cependant remporté aucun titre mondial. Cette troisième Coupe serait donc l'occasion de clôturer sa carrière footballistique en beauté.