• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Football féminin : Elise Bussaglia jouera avec l'équipe de France à Auxerre le 4 avril

Elise Bussaglia, arrivée au DFCO au début 2019
Elise Bussaglia, arrivée au DFCO au début 2019

Elise Bussaglia fait partie des 23 joueuses retenues pour la rencontre France-Japon de football féminin, qui sera disputée le 4 avril à Auxerre. La joueuse du DFCO compte déjà 184 sélections en équipe de France.

Par C.R.

Corinne Diacre a dévoilé mardi 26 mars au siège de la Fédération Française de Football, la liste des vingt-trois joueuses retenues pour les matches de préparation face au Japon et au Danemark. 

Les Bleues affronteront le Japon, 8ème nation au classement FIFA, le jeudi 4 avril à Auxerre au stade de l’Abbé-Deschamps, puis le Danemark, 17ème de la hiérarchie mondiale, le lundi 8 avril à Strasbourg. Ce sera la deuxième fois que les Tricolores foulent la pelouse de l'Abbé-Deschamps, après le match amical contre le Canada le 23 juillet 2016.

Ces deux rencontres entrent dans le cadre de la préparation à la Coupe du monde, organisée du 7 juin au 7 juillet dans neuf villes (Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes, Valenciennes).

• Elise Bussaglia, milieu de terrain du DFCO, fait partie des joueuses retenues

En s’engageant avec Dijon au début 2019, Élise Bussaglia voulait obtenir du temps de jeu en Division 1, dans l'objectif de participer à cette Coupe du monde. Elle jouait auparavant à Barcelone. 

Elle compte pas moins de 184 sélections en équipe de France, avec 29 buts inscrits depuis 2003. Nul doute que Corinne Diacre souhaite s'appuyer sur son expérience pour cette compétition.

L'affiche du Mondial

La FIFA et le Comité d’Organisation Local (COL) de la Coupe du monde Féminine ont dévoilé l'affiche du Mondial le vendredi 8 mars dernier, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Pour quelques mètres de trop, un restaurant de La Brosse-Montceaux doit 53 000 euros

Les + Lus