Moto - Olivia, 17 ans : plus jeune pilote du week-end des Coupes Moto Légende

Publié le Mis à jour le

Si les Coupes Moto Légende rassemblent de nombreux pilotes aguerris sur le grand circuit Dijon-Prenois, il existe en parallèle des courses pour d’autres passionnés : ceux de petites cylindrées. C’est le cas d’Olivia Zomparelli, 17 ans, la plus jeune pilote de ce grand rassemblement !

Les courses s’enchaînent sur le circuit de Dijon-Prenois et le public est au rendez-vous en ce samedi 28 mai ensoleillé !

Sur le grand circuit, les Coupes Moto Légende font la part belle aux motos anciennes, qu’elles soient de Grand-Prix, de type Endurance ou encore de type Café Racer.
Le petit circuit lui, est réservé aux motos de moins de 50cm³.  

Dans la zone attribuée aux différents clubs et associations, se trouve la tente de l’ancienne marque allemande Zündapp où Olivia Zomparelli et son père ont pris leurs quartiers pour le week-end.


La jeune femme de 17 ans participe pour la première fois à ce grand rassemblement dans la catégorie des motos de moins de 50 cm³. Elle est également la plus jeune pilote de ce grand week-end consacré aux deux-roues.

C’est incroyable, l’ambiance est géniale et c’est vraiment impressionnant de voir toutes ces motos !

Olivia Zomparelli

La moto, une passion familiale

C'est le père d'Olivia, passionné de moto et habitué de ce rendez-vous incontournable, qui a décidé de l'inscrire cette année.

Si  Olivia est souvent sur sa Motobécane Chaudron de 1963 pour faire de petites balades ou retrouver ses amis, rien à voir avec une vraie course sur un vrai circuit ! Pour les Coupes Moto Légende, elle prend le chemin du circuit au guidon de la moto de sa mère, une Motobécane de 1981. 

Mon père m’a transmis sa passion, on fait souvent des sorties "père-fille".

Olivia Zomparelli

Evidemment, Olivia attend avec impatience l’année de ses 18 ans pour passer son permis moto (catégorie A) et rouler avec une plus grosse cylindrée.
Si elle aime beaucoup les motos anciennes, elle avoue que leur côté "capricieuses" la freine un peu.

Le baptême du petit circuit

Même si cette course est dédiée aux motos de moins de 50 cm³, l’équipement de sécurité reste obligatoire et le père d’Olivia y est très attentif !

C’est le grand moment pour Olivia qui s’élance au guidon de sa moto sur le petit circuit en début d’après-midi avec d’autres passionnés.
La jeune pilote, arrivée avec beaucoup d’appréhension, se laisse porter par cette nouvelle expérience.


Elle est très vite dépassée par des modèles beaucoup plus rapides que le sien, mais peu importe !

La jeune femme est ravie de cette première participation aux Coupes Moto Légende et se dit prête à renouveler l’expérience dans les années à venir… peut-être sur le grand circuit cette fois-ci !