Les Coupes Moto Légende sont de retour sur le circuit Dijon-Prenois

Publié le

Les samedi 28 et dimanche 29 mai, le plus grand rassemblement européen de motos de collection fait son retour sur le circuit de Dijon-Prenois. Plus de 1 300 motards sont attendus pour faire le show durant tout le week-end !

Après les annulations de ce grand rendez-vous dues à la pandémie du Covid en 2020 et 2021, c'est avec le plus grand plaisir que les passionnés de deux-roues retrouvent le chemin du circuit Dijon-Prenois pour les Coupes Moto Légende.

Les Coupes Moto Légende, un week-end incontournable pour les amoureux de motos anciennes

Cet évènement, organisé par le magazine Moto Légende, est né en 1993 sur l'autodrome de Linas-Montlhéry dans l'Essonne. Depuis 2004 il est installé sur le circuit de Dijon-Prenois, un circuit idéal pour tous les motards aguérris avec ses 12 virages et ses 3,801 km de piste !

Pour cette 28ème édition, les 1300 motards inscrits dans l’une des 12 catégories assureront le show sur la piste. 5 autres séries sont réservées aux deux-roues de moins de 50cm³.

Le programme et les horaires du petit circuit

Le programme et les horaires du grand circuit

Les  Coupes Moto Légende c'est également de nombreuses animations :

  • un village regroupant des clubs (le Bol d’Or Club de France, le WCRB, MV Agusta Racing Team, Team ICGP écurie "Chevallier"...)
  • des séances de dédicaces 
  • une grande bourse aux pièces détachées
  • des expositions (Gérald-Motos : 50 ans de Grand Prix...)
  • un concours de look

Giacomo Agostini, un pilote de légende 

Giacomo Agostini, le pilote le plus titré de l'histoire avec 15 titres mondiaux et 123 victoires en Grand Prix est sur le circuit Dijon-Prenois à l'occasion de la sortie de son livre "Le Roi aux 15 Couronnes".

Ce pilote exceptionnel fête ses 80 ans cette année et c’est sur le circuit des Coupes Moto Légende que le champion italien célèbrera son anniversaire !

Vous pouvez le retrouver :

  • samedi 28 mai à 10h sur le stand de la boutique du Collectionneur et à 16h sur le stand Côte-d'Or 21 (zone paddock) 
  • dimanche 29 mai à 10h sur le stand Côte-d'Or 21 (zone paddock) 


Les infos pratiques pour ce week-end

Horaires : samedi 28 et dimanche 29 mai de 8h30 à 19h

Tarifs : 25 euros

Localisation :