Municipales à Dijon : présentation de la liste des candidats au rassemblement de François Rebsamen

L'équipe de François Deseille le samedi 18 janvier 2020 / © FTV François Latour
L'équipe de François Deseille le samedi 18 janvier 2020 / © FTV François Latour

Ce samedi 18 janvier 2020, c'est François Deseille (MoDem) qui a présenté à la presse la liste de rassemblement de François Rebsamen, pour la campagne des élections municipales de 2020 à Dijon : une liste "étendue", et se débarrassant "des étiquettes". 

Par F.L.

C'est la ville qui importe ce n'est pas l'étiquette
Le 6ème adjoint à la ville de Dijon, ayant la délégation de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin, a présenté la liste de rassemblement de François Rebsamen pour les élections municipales de 2020.
François Deseille (MoDem) a, en préambule, insisté sur le fait qu'il fallait "casser le clivage gauche-droite, cette frontière invisible qu'on a voulu mettre entre la gauche et la droite, et au niveau d'une ville, ça n'existe pas." Il a ajouté : "Notre projet, c'est notre ville, et certainement pas une étiquette politique."
François Deseille a retracé son rapprochement avec François Rebsamen, "un travail en confiance et respect, dès 2008, nous avions demandé, en qualité de centristes, très conscients de la dette publique, à travailler sur la réduction de la dette. La dette de la ville de Dijon a fondu, avec près de 80 millions d'euros de moins. Pratiquement aucune collectivité en France ne peut dire la même chose. Je suis très heureux d'avoir été entendu et d'avoir pu partager ce programme à ce moment-là".

Une liste élargie
Et dans cette volonté d'élargissement, François Deseille a présenté l'arrivée de deux membres de la République En Marche : Pierre Chaillet et Georges Mezui (LREM)
Une liste à laquelle viennent s'ajouter des radicaux, avec Jean-Philippe Morel (Mouvement Radical / Social Libéral MRSL 21) et Maxime Moulazadeh.
De plus, la présence de deux personnes de l'Union des Démocrates et des Ecologistes (UDE) : Vincent Testori et Ludmila Monteiro.
A ce sujet, François Deseille a déploré la position du groupe Europe Ecologie Les Verts, "qui se sont laisser influencer par un vote doctrinaire, un système partisan que je ne partage pas."
Des personnalités de la société civile sont aussi présentes dans la liste : Marie-Hélène Juillard-Randrian, dans le domaine de l'économie de l'entreprise, et Marie-Thérèse Pugliese, dans le domaine de l'égalité homme-femmes et de la santé.

Liste de rassemblement
Liste rassemblement F.Rebsamen
Jean-FrançoisDeseilleMoDem
KildineBatailleLREM
PierreChailletLREM
CathyDu TertreMoDem
Marie-HélèneJuillard-Randriansociété civile
MarienLovichiMoDem
GeorgesMezuiLREM
LudmilaMonteroUDE
Jean-PhilippeMorelMouvement Radical
MaximeMoulazadehMouvement Radical
Marie-ThérèsePugliesesociété civile
VincentTestoriUDE
Philippe ThirionMoDem
NoraEl MesdadiLREM


La présentation de la liste par François Deseille, propos recueillis par François Latour
 
Municipales 2020 : présentation de la liste de rassemblement de F.Rebsamen
François Deseille a présenté la liste de rassemblement de François Rebsamen pour les élections municipales de 2020

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus