Noyade au Port du canal : "des zones d'ombre qui amènent à de réelles interrogations", la famille porte plainte

Le 10 juillet, le corps de Check Camara est retrouvé sans vie au Port du canal à Dijon. La famille a porté plainte ce mardi 24 juillet, pour connaître les circonstances de ce décès et comprendre ce qui s'est passé ce soir-là.

Selon France Bleu Bourgogne, une plainte a été déposée contre X pour "omission de porter secours". Le 10 juillet dernier, ce jeune homme de 18 ans est retrouve noyé dans le canal de Bourgogne. Trois jours plus tôt, il aurait eu une altercation avec une personne à la Cité de la gastronomie. Alors que la police tentait de l'interpeller, la victime aurait fui vers le canal. 

À LIRE AUSSI : Altercation, course-poursuite, découverte d'un cadavre... Que s'est-il passé au port du canal de Dijon le 10 juillet ?

"Rien ne met en cause les services de police"

Selon les proches de la victime, les forces de l'ordre ont été rappelées pour gérer une autre affaire. "on a du mal à identifier le chemin qui aurait pu être emprunté par Check Camara. On sait qu'il part dans un sens, on retrouve des chaussures dont il était préalablement porteur, en amont du chemin qu'il a emprunté. Ça laisse des zones d'ombre qui amènent la famille à avoir de réelles interrogations", déclare Maître Gavignet à France Bleu Bourgogne. 

Interrogé quelques jours plus tôt par France 3 Bourgogne, le procureur de la République adjoint David Dufour assure que "pour le moment, rien ne nous permet de mettre en cause les services de police." Pour rappel, une marche blanche pacifique est organisée ce samedi 29 juillet par l'entourage de la victime au Port du canal de Dijon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité