Le CES (Consumer electronic show) se tient à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017. Plusieurs entreprises de Bourgogne Franche-Comté participent à ce salon où sont présentées des innovations électroniques et numériques du monde entier !

Audiovisuel, loisirs, énergie, domotique, automobile, ville numérique…

Le CES Las Vegas est le plus grand événement mondial high-tech ! Quelque 170 000 participants sont réunis sur 230 000 m² dédiés aux nouvelles technologies.



Pendant quatre jours, les entreprises disposent d’une formidable vitrine pour présenter leurs innovations et nouer des contacts qui pourraient être fructueux. 
La délégation française est une des plus importantes. Plus de 230 entreprises de l’Hexagone sont attendues cette semaine à Las Vegas.

Au sein de la "French Tech", la Bourgogne Franche-Comté est représentée par une délégation de 9 entreprises grâce au soutien du conseil régional.
C’est ainsi que les entreprises Trio2sys, Tevolys, PBI, CMV Informatics, Digit-Prime, Espace’Com auront l’opportunité d’assister à des « débriefings » animés par les leaders mondiaux du secteur. Le cluster GA2B (Gestion Active du Bâtiment intelligent en Bourgogne) est aussi du voyage.

"Cette démarche d’ouverture à l’international a pour but de préparer les PME à découvrir les plus grandes innovations autour de l’Intelligence Artificielle, de l'apprentissage de la machine, des objets connectés, de l’impression 3D, du bâtiment connecté et de valoriser les savoir-faire locaux », explique l’association Bourgogne-Franche-Comté Numérique qui coordonne ce déplacement en partenariat avec la CCI Bourgogne-Franche-Comté.



1 600 entreprises dans le secteur du numérique en Bourgogne-Franche-Comté

A leur retour, les neuf entreprises participeront à une réunion organisée à la Maison régionale de l’innovation mardi 24 janvier. Ce retour d’expérience permettra de transmettre à la filière régionale des informations précieuses sur les grandes tendances de l’année.

En Bourgogne-Franche-Comté les entreprises du numérique sont environ 1 600. Elles représentent un secteur en pleine expansion. En Bourgogne, elles sont implantées principalement en Côte-d’Or (dans l’agglomération dijonnaise notamment) et en Saône-et-Loire.

La région Bourgogne-Franche-Comté mise notamment sur la foodtech, qui regroupe entre autres des startup qui travaillent sur les thèmes de santé et bien-être, goût et plaisir, alimentation.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité