• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Odin, le chien mutilé de Mayotte, arrive à Dijon

© NZ / France 3 Bourgogne
© NZ / France 3 Bourgogne

L'association Le Chat-Libre Dijonnais, ne sauve pas que des chats ! Vendredi 8 mars 2019, c'est à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle que l'association a récupéré Odin, un chiot mutilé de trois mois et demi, venu directement de Mayotte.

Par Nathalie Zanzola

Odin, le chiot mutilé de Mayotte

L'histoire commence avec le partenariat mis en place entre l'association le Chat-Libre Dijonnais et l’association Gueules d’Amour, à Mayotte.
L'association Gueules d'Amour a pour mission de faire adopter des chiens et chats, tous vaccinés, tatoués, et stérilisés. 
En relation constante avec toutes les associations de métropole, c'est le Chat-Libre Dijonnais, qui cette fois-ci, a répondu présent pour prendre en charge l'adoption d'un chiot mutilé de trois mois et demi : Odin.
 
Odin, le chien mutilé de Mayotte, arrive à Dijon
L'association Le Chat-Libre Dijonnais, ne sauve pas que des chats ! Vendredi 8 mars 2019, c'est à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle que l'association a récupéré Odin, un chiot mutilé de trois mois et demi, venu directement de Mayotte. - France 3 Bourgogne - Dalila Iberrakene
 

Le chiot n'a pas fait le voyage seul !
Il était accompagné d'un autre chiot de trois mois et demi également : Patte.

Stéphanie Chevalier, la présidente de l'association le Chat-Libre Dijonnais, a donc fait le voyage jusqu'à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle afin de récupérer Odin et Patte et les ramener sur Dijon.

Les deux chiots sont accueillis directement à leur arrivée sur Dijon chez le vétérinaire.
© NZ / France 3 Bourgogne
© NZ / France 3 Bourgogne
Ils sont prit en charge par Fanny, famille d'accueil du Chat-Libre Dijonnais jusqu'au moment de leur adoption.
 

Le Chat-Libre Dijonnais 

L'association le Chat-Libre Dijonnais est une association très connue dans l'agglomération dijonnaise pour ses opérations de sauvetage des chats abandonnés ou maltraités.

Sa présidente Stéphanie Chevalier et les membres de l'association sont sur tous les fronts pour améliorer le bien-être de nos amis félins, mais également pour sensibiliser la population à la stérilisation de leur(s) chat(s).
Les chats, soignés et stérilisés par l'association, sont ensuite placés dans des familles d'accueil en attendant leur adoption.

Une page Facebook est dédiée aux félins disponibles à l'adoption ⇒ À adopter au Chat Libre Dijonnais


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Côte-d'Or : un nouvel outil pour la sécurité des pompiers

Les + Lus

Les + Partagés