Plus de 5 000 participants sont attendus samedi 13 juin 2015 pour la 11ème édition d’Odyssea à Dijon, en Côte-d’Or. Cette course à pied est organisée dans 9 villes françaises afin de soutenir les programmes d’aide aux malades du cancer du sein et d’encourager la recherche.
Depuis 2002, les courses Odyssea sont l’occasion de collecter des fonds pour lutter contre le cancer du sein : en 13 ans, 4 millions d’euros ont été reversés.
En 2014, pas moins de 30 000 euros ont été récoltés grâce aux 4200 participants de la course Odyssea à Dijon. La somme a été remise au Centre Georges François Leclerc et à l’association Carpe Diem, qui promeut l'activité physique pour les malades. Ces fonds ont permis d’encourager la prévention, le dépistage, les soins ou encore l’accompagnement des personnes atteintes d’un cancer.
Samedi 13 juin, il y aura trois départs au parc de la Colombière : pour 1 kilomètre, 5 kilomètres ou 10 kilomètres. Ces parcours sont adaptés à tous les âges et à toutes les conditions physiques. Au pas de course ou à la marche, chacun trouvera le rythme qui lui convient.
Revivez l'édition 2014 en photo :
Les photos de la course @Odyssea_Dijon sur https://t.co/v0oPweBgpZ
— J'aime Dijon (@jaimedijon) 16 Juin 2014
Pour ceux qui ne seront pas au rendez-vous, une session de rattrapage aura lieu dans la région : le dimanche 18 octobre à Auxerre, dans l'Yonne.
Pour plus d’informations sur le programme et les inscriptions, visitez le site d'Odyssea.
Depuis 20 ans, la mortalité due au cancer du sein diminue. Néanmoins, le nombre de femmes atteintes augmente. En France, une femme sur huit sera atteinte d'un cancer du sein dans sa vie. En Bourgogne en 2013, ce sont près de 2800 femmes qui ont été touchées.