Peliqan : des entrepreneurs dijonnais lancent le Blablacar de la livraison !

Publié le Mis à jour le

Peliqan déploie ses ailes depuis l'été dernier. C'est un service de livraison et de transport d’objets à la demande tout nouveau qui vient d'être lancé sur Dijon par des entrepreneurs locaux. Peliqan, c'est son nom, a pour ambition de devenir le Blablacar de l'objet. Découverte.

On a tous galéré avec un énorme canapé, ou un vieux frigo, à transporter dans notre petite voiture. Avec l’application Peliqan, porter et transporter vos objets personnels devient plus simple et plus rapide. Trois Dijonnais, Aurélien Celestrano, Marc Monge et Jérémy Tuzza ont créé un service de livraison et de transport d’objets à la demande. 



Le principe est simple. Il suffit d’enregistrer sa commande de livraison en quelques clics et un livreur Peliqan vient vous aider pour transporter vos objets dans votre appartement au 3ème étage sans ascenseur, le tout dans un rayon de 40 kilomètres autour de Dijon. Les transporteurs sont soient des professionnels, soit des particuliers.

Les tarifs sont compris entre 15 et 70 €, en fonction des critères de la course. Le système s'inspire de son modèle national (Trouve ton transport) destiné aux plus longs trajets.

Depuis le lancement du service en juillet 2016, Peliqan a transporté 200 objets et parcouru plus de 2 000 kilomètres et compte aujourd’hui une quinzaine de livreurs inscrits et disponibles pour aider les dijonnais.


durée de la vidéo: 01 min 52
Peliqan : des entrepreneurs dijonnais lancent le Blablacar de la livraison ! ©France 3 Bourgogne
Reportage : Pauline FORGUE, Tiphaine PFEIFFER, Pascal RONDI 
Avec : Marc-Anthony, acheteur 
Bernard Schuller, retraité 
Geoffrey Wozniak, gérant de l'entreprise GW Solutions
Jérémy Tuzza, co-fondateur de la start-up