La piscine olympique Dijon Métropole vit à l’heure du Téléthon 2017 : de nombreuses animations sont organisées vendredi 8 et samedi 9 décembre 2017, dont des tentatives de record du monde de plongée à suivre en direct.
Le 31e Téléthon qui se déroule ce week-end compte sur la générosité de tous pour récolter des fonds en faveur de la recherche sur les maladies rares. De très nombreuses animations sont organisées en Bourgogne.
C’est le cas notamment à la piscine olympique Dijon Métropole : le public est invité à venir tester la plongée et le monde du silence en toute sécurité. Au programme :
-baptêmes de plongée (à partir de 8 ans) à 5 euros
-initiations Side Mount, baptêmes recycleurs et atelier apnée gueuse sur inscription obligatoire via le site internet
Il y aura aussi des
-relais de natation à partir de 16h30 (regroupement des équipes et échauffement impérativement à 16h)
-démonstrations de natation synchronisée à partir de 18h
-des structures gonflables pour tous.
Les bénéfices de ces activités seront entièrement reversés au Téléthon.
Des tentatives de record du monde de plongée
A noter aussi que la piscine olympique Dijon Métropole accueille plusieurs tentatives de record du monde de plongée. Pour l'occasion, un salon a été installé au fond de l'eau à l'intention de-Tom Grundmann (qui est sous l'eau depuis midi vendredi 8 décembre) : il tente de battre un record de 31 heures en autonomie complète sous l'eau.
Il a apporté 8 bouteilles d'air compressé avec lui et communique avec l'extérieur via un système de plaquettes sur lesquelles il écrit avec un crayon.
-sa compagne Emmeline qui essaie de battre un record de 1 5 heures en autonomie complète sous l'eau
-un relais déguisé de 24 heures est effectué par 12 enfants
Des événements à suivre en direct avec les Facebook Live de Elsa Bezin et Yoann Etienne. A suivre aussi des images filmées par Jean-Christophe Leduc, opérateur de prise de vue à France 3 Bourgogne.