La Préfecture de Côte-d'Or souhaite faire respecter les gestes barrières et les rassemblements de personnes sur la voie publique, et a publié à ce titre, une interdiction de consommer de l'alcool sur la voie publique à partir du 29 novembre.
La Préfecture de Côte-d'Or souhaite poursuivre la lutte contre le non-respect des gestes barrières et de la distanciation sociale, en interdisant la consommation d'alcool sur la voie publique.
Le Préfet Fabien Sudry a constaté des comportements témoignant des rassemblements à l'extérieur, et interdit à partir de dimanche 29 novembre la consommation d'alcool sur la voie publique, au lendemain de la première journée du dispositif de confinement allégé. Une mesure préventive afin d'éviter probablement des dérives.
Le twitt de la Préfecture de Côte-d'Or
Les explications d'Antoine Marquet et Amélie DouayLUTTE CONTRE LA COVID-19 : en raison de comportements non respectueux des gestes barrières et de la distanciation sociale, le préfet de la Côte d’Or interdit la consommation d’alcool sur la voie publique dans tout le département à compter du 29 novembre 2020.
— Préfet Bourgogne-Franche-Comté, Préfet Côte-d'Or (@Prefet21_BFC) November 28, 2020
Intervenant :
- Danyl Asfoud, directeur de Cabinet du Préfet de Côte-d'Or