Le préfet de Côte-d'Or interdit la consommation d'alcool sur la voie publique

La Préfecture de Côte-d'Or souhaite faire respecter les gestes barrières et les rassemblements de personnes sur la voie publique, et a publié à ce titre, une interdiction de consommer de l'alcool sur la voie publique à partir du 29 novembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Préfecture de Côte-d'Or souhaite poursuivre la lutte contre le non-respect des gestes barrières et de la distanciation sociale, en interdisant la consommation d'alcool sur la voie publique.
Le Préfet Fabien Sudry a constaté des comportements témoignant des rassemblements à l'extérieur, et interdit à partir de dimanche 29 novembre la consommation d'alcool sur la voie publique, au lendemain de la première journée du dispositif de confinement allégé. Une mesure préventive afin d'éviter probablement des dérives.

Le twitt de la Préfecture de Côte-d'Or

Les explications d'Antoine Marquet et Amélie Douay
Intervenant :
  • Danyl Asfoud, directeur de Cabinet du Préfet de Côte-d'Or
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité