QUIZ de la foire de Dijon : 10 choses à savoir sur le Vietnam

Le Vietnam et la France ont un lien historique fort. / © Pixabay
Le Vietnam et la France ont un lien historique fort. / © Pixabay

La 87e Foire internationale et gastronomique de Dijon se déroule du mercredi 1er au dimanche 12 novembre 2017. Testez vos connaissances sur le Vietnam qui est l’invité d’honneur cette année.

Par B.L.

La France et le Vietnam ont tissé des liens historiques très forts. Sous le Second Empire, la France avait annexé le sud du pays, pour en faire la colonie de Cochinchine. Cette colonisation a pris fin dans la deuxième moitié du 20e siècle après la défaite de l'armée française lors de la bataille de Diên Biên Phu.

La coopération franco-vietnamienne est toujours très importante dans de nombreux secteurs (économie, culture, éducation, sciences…).
Aujourd’hui encore, les Français constituent la première communauté de touristes en provenance de l’Union européenne.

Le Viêt-Nam, qui compte 93 millions d’habitants, est un pays jeune (plus de la moitié de la population a moins de 30 ans). Hanoi, la capitale du pays, rassemble 3 millions d'habitants.
Cette nation, où la modernité côtoie la tradition, affiche une des plus fortes croissances d'Asie (+ de 6% par an depuis 2014).

Des sites naturels spectaculaires, une cuisine raffinée, un peuple très hospitalier sont quelques-uns des nombreux atouts du Vietnam.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Dijon : derniers préparatifs au lycée Montchapet pour les épreuves du bac

Les + Lus