Une réalisatrice dijonnaise et son film "Ta mère !" pourront concourir aux Césars

La réalisatrice dijonnaise, Touria Benzari, a appris ce vendredi 6 novembre que son film "Ta mère !" peut concourir dans la catégorie 1er long métrage aux Cesars, la route est encore longue avant qu'elle soit nommée mais cette présélection est déjà une reconnaissance de l'académie des Cesars.

de gauche à droite : Barbara Cabrita , Jesse Lacroix et Touria Benzari la réalisatrice
de gauche à droite : Barbara Cabrita , Jesse Lacroix et Touria Benzari la réalisatrice
Un film dijonnais en compétition aux Césars ? Pas encore mais l'on s'en rapproche. La réalisatrice dijonnaise, Touria Benzari vient d'apprendre que son film "Ta mère !" peut concourir dans la catégorie premier long métrage aux Césars. La route est encore longue avant qu'elle soit effectivement nommée mais cette présélection est déjà une reconnaissance de l'académie des Césars qui va permettre à son film d'être vu par les 4000 professionnels du cinéma.

 "Ta mère! " est déjà en lice pour le festival du film d'Agadir (Maroc) la semaine prochaine. La réalisatrice dijonnaise a déjà lancé une campagne de financement participatif sur le site touscoprod.com pour permettre à son prochain film «  TA MÈRE ! » de sortir en salles dans les meilleures conditions.

Le film doit sortir le 30 décembre et nous consacrerons très prochainement sur les antennes de France 3 Bourgogne un feuilleton sur ce film.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter