Face à la baisse des dons et à l’augmentation des besoins, les Restos du Coeur espèrent récolter davantage de produits. Pour cela, l’association a besoin du renfort temporaire de bénévoles d'un jour.
Les clients des magasins sont incités à donner des denrées alimentaires et des produits d’hygiène, qui seront ensuite redistribués aux plus démunis.
+ de bénévoles et + de magasins couverts = + de tonnage collecté
La prochaine collecte alimentaire nationale des Restos du Cœur aura lieu vendredi 8 et samedi 9 mars 2019.
Cette année, elle se tiendra dans un contexte particulier : en effet, l’association est confrontée à "une baisse importante des dons financiers" et à "la hausse des besoins". Il y a notamment un nombre grandissant de jeunes bénéficiaires des Restos du Coeur.
L'association a donc besoin de davantage de personnes pour récolter davantage de produits. Le calcul est le suivant : + de bénévoles et + de magasins couverts = + de tonnage collecté
En 2018, 77 000 bénévoles mobilisés dans toute la France ont permis de collecter 7 877 tonnes de produits. L’objectif de 2019 est d’arriver à collecter 8 000 tonnes de denrées.
Il y a des choses qui changent, d’autres pas. Toujours besoin des Restos. #10yearschallenge pic.twitter.com/yOYMHw5Wdj
— Les Restos du Coeur (@restosducoeur) 18 janvier 2019
Bénévole pour quelques heures
D’où un appel lancé à tous : étudiants, actifs, retraités, entreprises… Pour cela, l’association a besoin du renfort temporaire de bénévoles d’un jour, pour "prêter main forte" dans un magasin proche de chez eux."Bénévole pour quelques heures ou alors responsable d’équipe ou encore étudiants en projet d’étude, venez consacrer quelques heures aux Restos du Cœur."
Il suffit de s’inscrire sur internet via le site collecte.restosducoeur.org