Les Restos du Cœur cherchent des bénévoles pour la collecte alimentaire des 8 et 9 mars

Les Restos du Cœur ont besoin de bénévoles pour quelques heures / © Restos du Cœur
Les Restos du Cœur ont besoin de bénévoles pour quelques heures / © Restos du Cœur

Face à la baisse des dons et à l’augmentation des besoins, les Restos du Coeur espèrent récolter davantage de produits. Pour cela, l’association a besoin du renfort temporaire de bénévoles d'un jour.  
 

Par B.L.

Une grande collecte est organisée chaque année au mois de mars dans de nombreux supermarchés de France.
Les clients des magasins sont incités à donner des denrées alimentaires et des produits d’hygiène, qui seront ensuite redistribués aux plus démunis.

 

+ de bénévoles et + de magasins couverts = + de tonnage collecté  


La prochaine collecte alimentaire nationale des Restos du Cœur aura lieu vendredi 8 et samedi 9 mars 2019.
Cette année, elle se tiendra dans un contexte particulier : en effet, l’association est confrontée à "une baisse importante des dons financiers" et à "la hausse des besoins". Il y a notamment un nombre grandissant de jeunes bénéficiaires des Restos du Coeur. 

L'association a donc besoin de davantage de personnes pour récolter davantage de produits. Le calcul est le suivant : + de bénévoles et + de magasins couverts = + de tonnage collecté  

En 2018, 77 000 bénévoles mobilisés dans toute la France ont permis de collecter 7 877 tonnes de produits. L’objectif de 2019 est d’arriver à collecter 8 000 tonnes de denrées.
 
 

Bénévole pour quelques heures

D’où un appel lancé à tous : étudiants, actifs, retraités, entreprises… Pour cela, l’association a besoin du renfort temporaire de bénévoles d’un jour, pour "prêter main forte" dans un magasin proche de chez eux.

"Bénévole pour quelques heures ou alors responsable d’équipe ou encore étudiants en projet d’étude, venez consacrer quelques heures aux Restos du Cœur."

Il suffit de s’inscrire sur internet via le site collecte.restosducoeur.org
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus