SNCF : la gare de Dijon privée d’électricité entre 7 heures et 8 heures, plusieurs trains en retard ce matin

Un incident électrique a eu lieu ce matin peu avant 7 heures en gare de Dijon. Pendant une heure, les trains sont restés à l’arrêt ou ont été supprimés. Le trafic est revenu à la normale à 8 heures.

La gare de Dijon en janvier 2020.
La gare de Dijon en janvier 2020. © France 3 Bourgogne

Des TGV en retard d’une heure, des TER supprimés. La gare de Dijon (Côte-d'Or) a connu de grosses perturbations ce vendredi 26 mars entre 7 heures et 8 heures en raison d’un incident électrique. Intervenues en vitesse, les équipes techniques ont pu rétablir le courant. La situation est désormais à la normale.

Une panne dès 6h45

Un défaut d’alimentation électrique s’est déclaré vers 6h45 ce matin, privant la gare d’électricité. "Les trains ont été arrêtés et perturbés pendant une petite heure", détaille la SNCF, contactée par France 3 Bourgogne. Le TGV en direction de Paris au départ de la gare de Dijon à 7h02 a par exemple accusé un retard d’une heure.

"Sur le créneau de pointe, ce n’était pas un incident anodin. Mais on l’a traité dans des délais rapides", assure la SNCF. L’électricité a ainsi été rétablie aux alentours de 8h et le trafic a été rétabli.

Une enquête est actuellement menée pour déterminer les causes de la panne électrique.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports