"Son credo est la défaite" : l'article Wikipédia sur le DFCO brièvement vandalisé

L'article dédié au Dijon FCO sur l'encyclopédie en ligne Wikipédia a été modifié après la nouvelle défaite du club dimanche soir. Les ajouts peu aimables ne sont restés en ligne que quelques heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le Dijonnul Football Côte-d'Or, souvent abrégé en Dijon FCO ou DFCO, est un club de football français". "Il évolue (par miracle) en Ligue 1". Voici un petit aperçu de ce qu'on pouvait lire dimanche 14 mars vers 23h30 sur l'article de Wikipédia dédiée au club de football professionnel de Dijon, comme l'a notamment repéré le Bien Public.

"Le DFCO évolue (par miracle) en Ligue 1"

extrait de la page Wikipedia vandalisée

Après un neuvième revers consécutif dimanche, certains ont semble-t-il passé leurs nerfs sur l'encyclopédie en ligne. Wikipédia est modifiable par tout un chacun. Le site conserve un historique des modifications. On peut ainsi constater que ces ajouts inopportuns ne sont restés en ligne que quelques minutes, avant d'être effacés à 23h50 le même jour.

Mais le lendemain, quelqu'un a de nouveau modifié la page consacrée au DFCO à 8h30 en ajoutant de nouveaux mots peu aimables : "Son crédo est la défaite". Là, la blague est restée un peu plus longtemps accessible aux internautes, avant que quelqu'un ne décide de faire le ménage. À 13h30 ce lundi, la page avait repris une apparence plus normale avec un texte plus conforme à l'esprit encyclopédique de Wikipédia. Le DFCO est actuellement à la dernière place du classement de Ligue 1, avec 15 points.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information