"Son credo est la défaite" : l'article Wikipédia sur le DFCO brièvement vandalisé

L'article dédié au Dijon FCO sur l'encyclopédie en ligne Wikipédia a été modifié après la nouvelle défaite du club dimanche soir. Les ajouts peu aimables ne sont restés en ligne que quelques heures.

Illustration.
Illustration. © SASCHA STEINBACH / MAXPPP

"Le Dijonnul Football Côte-d'Or, souvent abrégé en Dijon FCO ou DFCO, est un club de football français". "Il évolue (par miracle) en Ligue 1". Voici un petit aperçu de ce qu'on pouvait lire dimanche 14 mars vers 23h30 sur l'article de Wikipédia dédiée au club de football professionnel de Dijon, comme l'a notamment repéré le Bien Public.

"Le DFCO évolue (par miracle) en Ligue 1"

extrait de la page Wikipedia vandalisée

Après un neuvième revers consécutif dimanche, certains ont semble-t-il passé leurs nerfs sur l'encyclopédie en ligne. Wikipédia est modifiable par tout un chacun. Le site conserve un historique des modifications. On peut ainsi constater que ces ajouts inopportuns ne sont restés en ligne que quelques minutes, avant d'être effacés à 23h50 le même jour.

Mais le lendemain, quelqu'un a de nouveau modifié la page consacrée au DFCO à 8h30 en ajoutant de nouveaux mots peu aimables : "Son crédo est la défaite". Là, la blague est restée un peu plus longtemps accessible aux internautes, avant que quelqu'un ne décide de faire le ménage. À 13h30 ce lundi, la page avait repris une apparence plus normale avec un texte plus conforme à l'esprit encyclopédique de Wikipédia. Le DFCO est actuellement à la dernière place du classement de Ligue 1, avec 15 points.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dijon fco football sport insolite