DFCO: "Plus personne n'y croît". Les supporters expriment leur honte après la défaite face à Nîmes

Enième défaite de Dijon ce dimanche 14 févier face à Nîmes, concurrent direct au maintien en Ligue 1. À Dijon (Côte d'Or), les supporters se préparent déjà à la relégation en ligue 2.

Le défenseur Sacha Boey après le coup-sifflé final du match DFCO-Nîmes Olympique (0-2)
Le défenseur Sacha Boey après le coup-sifflé final du match DFCO-Nîmes Olympique (0-2) © Philippe BRUCHOT/PHOTOPQR/MAXPPP

La défaite de trop ? Le DFCO s’est à nouveau incliné à domicile face au Nîmes Olympique lors de la 25ème journée de championnat. Score final 0-2. Ce match était capital pour les deux clubs qui sont les derniers du classement en ligue 1. Thomas Jobard, supporter de coeur depuis des années fait un triste constat sur Twitter sur les derniers résultats sportifs de Dijon. Après la défaite du 27 janvier face à Lorient, Dijon jouait déja son maintien.

Dijon, dernier du classement de ligue 1

Après avoir perdu ce match contre Nîmes, Dijon devient lanterne rouge. Vingtième et derniere équipe du championnat avec 25 points, Dijon est distancée, 3 points derrière Nimes, qui compte un match en retard. Surtout, les Bourguignons sont à 7 points de la place de barragiste. 

Après 5 défaites d'affilée, même les plus fervents des supporters avouent que la saison est terminée. « On a encaissé une défaite contre celui qui était ex aequo dans le classement" nous explique Jean-Pierre Colé, président des Téméraires, un club de supporters. "On n'en peut plus. On est plombé. Accrocher les barrages, va devenir plus compliqué pour le maintien. On pense déjà à la ligue 2 ». Les supporters n'ont pas manqué d'exprimer leur déception  à la toute fin de match. Pour Milo Shaka, supporter, "plus personne n'y croit". Si Dijon devait être rélégué en ligue 2, il continuera néanmoins de soutenir le club "Nous repartirons au combat, en L2. Nous ne lâcherons pas ce club !".

 Enguerrand Artaz, rédacteur pour le Dijon Show, confirme que coté supporters, la saison est déjà terminée « Les supporters étaient déjà résignés avant ce match. Ce match a enterré les derniers espoirs. Même si mathématiquement c’est pas fait, ça semble très compliqué de se maintenir ».

Certains supporters ne reconnaissent plus le club. Sur les réseaux sociaux, les supporters dijonnais expriment leur « honte » sur la situation actuelle de leur club.

Dijon de retour en ligue 2 l'année prochaine ?

Du côté du staff,  David Linarès, l’entraîneur de Dijon n'a pas cherché à masquer la situation. « La ligue 2 fait partie de la réalité. Il ne faut pas se voiler la face. À partir du moment où on fait un championnat comme on le dispute, et quand on a les résultats qui sont les nôtres, il faut aussi avoir conscience de la situation ».

Pour pouvoir rester en ligue 1 la saison prochaine, le DFCO doit à tout prix relever la tête de l’eau et gagner. Prochain match ce dimanche 20 février face à Lens.  

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dijon fco football sport ligue 1 ligue 2 nîmes olympique fc nantes rc lens