Football : Dijon concède le match nul (1-1) sur sa pelouse face à Strasbourg

Publié le Mis à jour le
Écrit par Léo-Pol Platet
Senou Coulibaly a inscrit le but dijonnais.
Senou Coulibaly a inscrit le but dijonnais. © JEFF PACHOUD / AFP

Face à Strasbourg, Dijon a concédé un nouveau match nul, son neuvième de la saison. Suffisant cependant pour se sortir provisoirement des places de relégable. 

Un point c'est tout. Ce dimanche 24 janvier, le DFCO recevait le Racing Club Strasbourg Alsace sur la pelouse de Gaston-Gérard. Au terme des 90 minutes, les deux équipes se sont partagées les points.

D'abord menés après l'ouverture du score par Ludovic Ajorque (51e), les Dijonnais sont rapidement revenus dans la partie sur un coup de pied arrêté. Sur un corner, c'est le défenseur Senou Coulibaly qui égalisait (63e). 

Après ce match nul, les Dijonnais grimpent provisoirement à la dix-huitième place du classement, synonyme de barrage en fin de saison. Les joueurs de David Linares comptent toujours un match de plus que les Lorientais, derniers à trois longueurs du DFCO.

À leur arrivée au stade en début d'après-midi, les joueurs Dijonnais ont été chaleureusement accueillis par leurs supporters, scandant des chants et agitant des fumigènes. Des membres du groupe des Lingon's Boys notamment, étaient présents.

 

Les autres résultats

Dans la course au maintien, les deux principaux adversaires des Dijonnais n'ont pas joué. Une semaine après le report du match entre Lorient et DFCO pour cause de cas de covids chez les Merlus, le match entre Nîmes et Lorient a, à son tour, été reporté.

Toujours cet après-midi, les Nantais (17e) se sont inclinés sur la pelouse de Metz (2-0). Ils voient donc les Dijonnais, qui comptent un match de retard, se rapprocher à trois longueurs.

Reims de son côté a battu Brest (1-0) et Bordeaux a pris le meilleur sur Angers (2-1).

Le bas du classement

15. Strasbourg : 24 points 

16. Saint-Etienne : (-1 match) 19 points 

17. Nantes : 18 points

18. Dijon (-1) : 15 points

19. Nîmes (-1) : 15 points

20. Lorient (-2) :  12 points

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.