Face à Strasbourg, Dijon a concédé un nouveau match nul, son neuvième de la saison. Suffisant cependant pour se sortir provisoirement des places de relégable.
Un point c'est tout. Ce dimanche 24 janvier, le DFCO recevait le Racing Club Strasbourg Alsace sur la pelouse de Gaston-Gérard. Au terme des 90 minutes, les deux équipes se sont partagées les points.
D'abord menés après l'ouverture du score par Ludovic Ajorque (51e), les Dijonnais sont rapidement revenus dans la partie sur un coup de pied arrêté. Sur un corner, c'est le défenseur Senou Coulibaly qui égalisait (63e).
Après ce match nul, les Dijonnais grimpent provisoirement à la dix-huitième place du classement, synonyme de barrage en fin de saison. Les joueurs de David Linares comptent toujours un match de plus que les Lorientais, derniers à trois longueurs du DFCO.
À leur arrivée au stade en début d'après-midi, les joueurs Dijonnais ont été chaleureusement accueillis par leurs supporters, scandant des chants et agitant des fumigènes. Des membres du groupe des Lingon's Boys notamment, étaient présents.
? Magnifique accueil de nos joueurs par les @lingons_boys ! ?
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) January 24, 2021
Voilà de quoi surmotiver nos joueurs avant #DFCORCSA ! ? pic.twitter.com/YZ3zMe2tXK
Les autres résultats
Dans la course au maintien, les deux principaux adversaires des Dijonnais n'ont pas joué. Une semaine après le report du match entre Lorient et DFCO pour cause de cas de covids chez les Merlus, le match entre Nîmes et Lorient a, à son tour, été reporté.
Toujours cet après-midi, les Nantais (17e) se sont inclinés sur la pelouse de Metz (2-0). Ils voient donc les Dijonnais, qui comptent un match de retard, se rapprocher à trois longueurs.
Reims de son côté a battu Brest (1-0) et Bordeaux a pris le meilleur sur Angers (2-1).
Le bas du classement
15. Strasbourg : 24 points
16. Saint-Etienne : (-1 match) 19 points
17. Nantes : 18 points
18. Dijon (-1) : 15 points
19. Nîmes (-1) : 15 points
20. Lorient (-2) : 12 points