Football : Dijon concède le match nul (1-1) sur sa pelouse face à Strasbourg

Face à Strasbourg, Dijon a concédé un nouveau match nul, son neuvième de la saison. Suffisant cependant pour se sortir provisoirement des places de relégable. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un point c'est tout. Ce dimanche 24 janvier, le DFCO recevait le Racing Club Strasbourg Alsace sur la pelouse de Gaston-Gérard. Au terme des 90 minutes, les deux équipes se sont partagées les points.

D'abord menés après l'ouverture du score par Ludovic Ajorque (51e), les Dijonnais sont rapidement revenus dans la partie sur un coup de pied arrêté. Sur un corner, c'est le défenseur Senou Coulibaly qui égalisait (63e). 

Après ce match nul, les Dijonnais grimpent provisoirement à la dix-huitième place du classement, synonyme de barrage en fin de saison. Les joueurs de David Linares comptent toujours un match de plus que les Lorientais, derniers à trois longueurs du DFCO.

À leur arrivée au stade en début d'après-midi, les joueurs Dijonnais ont été chaleureusement accueillis par leurs supporters, scandant des chants et agitant des fumigènes. Des membres du groupe des Lingon's Boys notamment, étaient présents.

 

Les autres résultats

Dans la course au maintien, les deux principaux adversaires des Dijonnais n'ont pas joué. Une semaine après le report du match entre Lorient et DFCO pour cause de cas de covids chez les Merlus, le match entre Nîmes et Lorient a, à son tour, été reporté.

Toujours cet après-midi, les Nantais (17e) se sont inclinés sur la pelouse de Metz (2-0). Ils voient donc les Dijonnais, qui comptent un match de retard, se rapprocher à trois longueurs.

Reims de son côté a battu Brest (1-0) et Bordeaux a pris le meilleur sur Angers (2-1).

Le bas du classement

15. Strasbourg : 24 points 

16. Saint-Etienne : (-1 match) 19 points 

17. Nantes : 18 points

18. Dijon (-1) : 15 points

19. Nîmes (-1) : 15 points

20. Lorient (-2) :  12 points

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information