Football : le match Lorient-Dijon reprogrammé au 27 janvier

Le match initialement prévu le 17 janvier avait été annulé en raison de nombreux cas de Covid-19 dans l'effectif lorientais. La rencontre a été reprogrammée et se tiendra le 27 janvier.

Archives.
Archives. © Philippe RENAULT / MAXPPP

Reportée en raison de nombreux cas de Covid-19 côté breton, la rencontre de la 20e journée de Ligue 1 de football entre Lorient et Dijon, initialement prévue le 17 janvier, a été reprogrammée au mercredi 27 janvier (21h), a annoncé dimanche le club bourguignon.

Les "Merlus" n'ont pas joué leurs deux dernières rencontres de championnat, à cause de la pandémie de coronavirus qui touche son effectif. Le club morbihannais a également fermé, le 15 janvier dernier, son centre de formation après la découverte de quatre cas.

Le protocole de la Ligue (LFP) prévoit qu'un match est reporté quand l'une des deux équipes ne peut présenter au moins vingt joueurs testés négatifs sur une liste initiale de trente.

Alors qu'a été reporté son match à Nîmes prévu dimanche, Lorient est attendu trois jours plus tard pour un duel crucial en vue du maintien: les Bretons sont derniers (12 pts) et les Bourguignons barragistes (15 pts).

Après le DFCO, l'équipe entraînée par Christophe Pélissier reçoit le Paris SG, leader, dimanche.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dijon fco football sport coronavirus/covid-19 santé société