Soupçons de matches de foot arrangés en L2: le parquet financier veut un procès

Le parquet national financier (PNF) a demandé début janvier que huit protagonistes de l'affaire des soupçons de matches arrangés en Ligue 2 en 2014 soient jugés. En cause notamment, un soupçon de match truqué pesant sur le Dijon-Nîmes remporté 5-1 par les Bourguignons.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet a demandé que huit protagonistes de l'affaire des soupçons de matches arrangés en Ligue 2 en 2014 soient soient jugés dont le président du club de Caen (L1) Jean-François Fortin et les anciens patrons de Nîmes (L2).

Six matches de Nîmes en fin de saison 2013-2014 sont dans le viseur de la justice: contre Bastia (1-1), Dijon (défaite 5-1), Brest (1-1), Laval (victoire 2-1), Caen (1-1) et Créteil (1-1).

L'ancien dirigeant de club et entrepreneur Michel Moulin, soupçonné d'être intervenu sur le match contre Dijon, ce qu'il réfute, et l'ancien joueur Michel Milojevic, contacté par Franck Toutoundjian pour le match à Brest, sont aussi visés pour association de malfaiteurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information