Sport : on a testé… la danse classique !

Pour sa 2e saison, notre rendez-vous incontournable de la page des sports du dimanche soir, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette fois, notre journaliste s'est initiée à la dance classique !

Le test 

"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Cette semaine, rendez-vous à l’école du Grenier de la Danse à Dijon, une association créée en 1999.

Delphine Rouchouse, ancienne danseuse professionnelle, nous montre quelques échauffements. Et ils donnent pas mal de fil à retordre quand on a peu de souplesse !

Après avoir testé notre équilibre, on essaie d’enchaîner quelques pas de danse. Une gymnastique aussi bien physique que mentale ! En effet, il faut retenir les pas et être parfaitement coordonné, un exercice qui n’est pas aussi simple qu’il en a l’air.
 
 

Quelle est l'origine de la danse classique ?

La danse classique est une discipline née il y a déjà plusieurs siècles dans les cours italiennes de la Renaissance.

Un peu plus tard, dans la cour royale française, la danse était majoritairement pratiquée par des hommes qui portaient des costumes imposants.

Aujourd’hui, la danse classique est principalement pratiquée par les femmes même si quelques hommes arrivent à faire leur place.
Il existe près de 1000 écoles de danse en France.
 

Si, vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité