• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Sport : on a testé...le fitness boxe !

Pour sa 2e saison, notre rendez-vous désormais incontournable de la page des sports du dimanche soir, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette fois, notre journaliste s'est initié au fitness boxe.

Par Christophe Tarrisse

Le Test 


"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Cette semaine, direction le Palais des Sports de Dijon, pour s'essayer à l'une des disciplines les plus à la mode dans les salles de sport en ce moment, le fitness boxe, connu aussi sous le nom de body combat ou encore cardio boxing. Ici, c'est le club des Ducs qui propose tous les mercredis une séance d'une heure animée par un coach.

Musique entraînante, on enchaine les coups à vide, directs, uppercut, crochest, les déplacements, on est toujours en mouvement sans temps de repos. Le coeur palpite très vite. Et le maillot est trempé à la fin de la séance.


OAMLM Fitness Boxe

 
 

Qu'est que la fitness boxe ?


C'est est un mélange de Fitness et de Sport de combat. C'est avant tout une discpline très cardio. En une heure d’entraînement,on brûle plus ou moins 800 calories. Les coups de poing musclent les bras, les épaules, le haut du dos, les abdos. Les coups de pied ou les kicks font travailler les cuisses et les fesses.

L’exercice est axé sur le renforcement musculaire, la coordination, l’équilibre et la souplesse entrainant un travail cardio-vasculaire qui permet une régulation du poids du corps. Il a beaucoup de succès auprès des femmes.

Si, vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.

A lire aussi

Sur le même sujet

3 questions à un coursier Uber Eats

Les + Lus