#studio3 : Cutting Corners fonce et coupe dans les virages

Vous aimez le rock énervé, énergique, au son sale ? Vous allez apprécier le duo dijonnais Cutting Corners ! C'est parti pour les pogos sur #studio3.

Cutting Corners, le nom du groupe sonne déjà comme un manifeste ! En anglais, cette expression signifie aller au plus simple, au plus vite.

Et il est vrai que le rock garage proposé par ce tout jeune duo dijonnais fonce dans le tas. "On veut aller droit au but", confirme Tommy, le batteur du projet.

Un groupe de scène

Une guitare, une batterie, deux voix... La musique dans sa plus simple expression mais transcendée par une énorme énergie.

"On est un groupe de scène", rigolent les deux copains qui se sont rencontrés au lycée et qui ont déjà une bonne cinquantaine de dates à leur actif après seulement deux ans d'existence.

Outre leur amitié, Tommy et Ricardo sont unis par des influences communes (Led Zeppelin, Red Hot Chili Peppers, Green Day ou encore Arctic Monkeys). Côte textes, ils racontent essentiellement leurs années fac.

Grosse ambition

Mais on peut hurler dans son micro, sauter partout, avoir un goût prononcé pour les tenues de scène délirantes tout en étant bien conscient des enjeux.

"On est dans une démarche de professionnalisation. On aimerait faire de la musique à temps plein, la partager au maximum. On a commencé dans un garage mais, qui sait, on finira peut-être sur les scènes des plus grands festivals", rêve Ricardo, entre deux riffs de guitare.

En attendant, Cutting Corners a remporté le Tremplin Pulsations 2022 et a sorti son premier EP "Falls" en janvier 2023. Les deux potes travaillent déjà à leur premier album. 

▶ Découvrez d'autres artistes sur le plateau d'#studio3

#studio3 a été réalisé par les équipes de France 3 Bourgogne :

  • Mise en images : Cyrille Fouquin 
  • Techniciens vidéo : Antoine Dutot et Cédric Torelli
  • Son : Antoine Bergey et Gilles Parnalland
  • Lumières : Hervé Coeffet
  • Cadreurs : Jean-Philippe Beulaygue et Olivier Bertrand
  • Scripte : Lucas Hugueny
  • Infographie : Emmanuel Picaut
  • Montage : Valérie Jonnet
  • Journalistes : Tiphaine Pfeiffer et Maryline Barate
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité