Tensions aux urgences du CHU de Dijon

La CGT de l'hôpital de Dijon signale un état de "grande souffrance physique et psychique" du personnel. La direction du CHU a choisi de lui répondre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bataille de communiqués, cette semaine, au sein même du CHU de Dijon où la CGT alerte sur "la grande souffrance physique et psychique du fait de l’impossibilité récurrente à exercer leurs professions respectives dans des conditions décentes et sécuritaires". Le syndicat qui précise avoir déjà alerté la direction sur cette situation déplore même "une nouvelle dégradation des conditions de travail avec mise en danger des patients et des soignants". La CGT déplore également "la dégradation constante des conditions de travail au Samu".

Dans sa réponse par communiqué, la direction du CHU de Dijon ne nie pas les difficultés traversées par le service "comme de nombreux services d’urgences en France, liées à une activité soutenue". Elle évoque aussi "le contexte général d’une pénurie de médecins référents mais également de spécialistes dans l’agglomération dijonnaise et plus largement en Bourgogne conduit de nombreux usagers à recourir aux services d’urgences". Pour la direction "le rôle régional du CHU et les difficultés de certains autres établissements conduisent également à une augmentation de l’activité extrahospitalière des urgentistes". 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information