Comment s’annonce la circulation sur les routes de France pour ce premier week-end de mars ? Découvrez les prévisions complètes de Bison Futé du vendredi 1er au dimanche 3 mars 2019.
Le week-end sera-t-il chargé sur les routes de France ?
Les déplacements de ce week-end concerneront les vacanciers de :
- la zone A (Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers) : c’est la fin des vacances pour eux.
-la zone C (Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles) : ils entament leur deuxième semaine des vacances scolaires.
-c’est aussi le début des vacances scolaires de la Belgique et la fin des vacances pour les Pays-Bas.
Conséquence : dans le sens des départs et des retours, la circulation sera très dense entre les frontières du nord et les stations de sports d’hiver des Alpes.
Samedi 2 mars sera la journée la plus dense
Des difficultés sont attendues sur les axes de la région Auvergne-Rhône-Alpes menant aux stations de sport d’hiver, plus particulièrement sur l’autoroute A43 entre Lyon et Chambéry.
Ca va coincer aussi dans les régions Bourgogne, Franche-Comté et Grand Est sur les autoroutes A6 et A31.
Info trafic du weekend : tous les voyants sont au vert pour ce vendredi dans le sens des départs, sauf en Ile-de-France ! Bonne route sur le réseau APRR ? pic.twitter.com/w6CE7ASEFo
— APRR (@VoyageAPRR) 1 mars 2019
Bison futé annonce une journée difficile pour une grande partie de l’Est de la France. Cela concerne notamment la traversée de la Bourgogne, via l’autoroute A6. La circulation sera particulièrement dense sur les axes suivants :
-8h-10h : Auxerre/Beaune
-8h-11h : Beaune/Mâcon
-13h-15h : Mâcon/Beaune