Trafic routier : quelles sont les prévisions de Bison futé pour les vacances de la Toussaint ?

Que prévoit Bison futé pour le premier week-end des vacances de la Toussaint du vendredi 20 au dimanche 22 octobre 2017 ? 

Les départs ne seront véritablement importants que le vendredi 20 octobre aux sorties des grandes agglomérations, en fin d’après-midi et en début de soirée, estime Bison futé.

Dans le sens des DÉPARTS

►Vendredi 20 octobre est classé VERT au niveau national et ORANGE en régions Bretagne (35), Pays-de-la-Loire (44, 49, 53, 72), Normandie (14, 27, 76), Centre-Val-de-Loire (28, 37, 41, 45) et Île-de-France.
Dans les grandes métropoles et aux abords de celles-ci, les bouchons récurrents habituels seront présents dans tous les secteurs sensibles. Les départs en vacances viendront s’ajouter à la circulation habituelle.
En Île-de-France, on s’attend à ce que l’ensemble des difficultés de circulation soit significativement supérieur aux bouchons d’un vendredi ordinaire.

Samedi 21 octobre est annoncé VERT au niveau national.

Dimanche 22 octobre est classé VERT au niveau national.
Une pointe de trafic est attendue au départ de Paris sur l’autoroute A10 en direction d’Orléans.




Quels sont les conseils de Bison futé ?

Dans le sens des DÉPARTS

Vendredi 20 octobre
Évitez de quitter les grandes métropoles entre 16 heures et 20 heures, et Paris entre 15 heures et 21 heures.

Samedi 21 octobre
Prudence au départ de Paris sur les autoroutes A7, A10, et A13 où des ralentissements seront possibles, entre 10 heures et 13 heures.




Utilisez notre carte de trafic en temps réel pour trouver le meilleur itinéraire 


 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité