Le train de la présidentielle 2017 parcourt la France. Il s’arrête en gare de Dijon dimanche 9 avril de 10h à 19h. Découvrez les enjeux de ce grand rendez-vous électoral à travers deux émissions diffusées en direct sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.
Plusieurs grands médias de service public sont à l’origine du train de la présidentielle.Ce train, qui fait plus de 300 mètres de long, est composé de 13 voitures. On y découvre notamment une exposition consacrée à l’élection présidentielle sous la Ve République (de 1958 à nos jours). Ce temps fort de la vie électorale est étudié sous l’angle des relations entre la politique et les médias, de Charles de Gaulle à François Hollande.
Le train de la présidentielle propose aussi un espace de dialogue, de rencontres avec le grand public, de projection de documentaires et de reportages dédiés à la politique.
Le train de la présidentielle 2017 parcourt la France. Il s’arrêtera en gare de Dijon dimanche 9 avril. Objectif : décrypter l’élection présidentielle, un rendez-vous électoral majeur pour les Français.
Quel est le programme du train de la présidentielle à Dijon ?
A l’occasion de la halte à Dijon, France 3 Bourgogne vous a proposé une émission spéciale en deux volets diffusés en direct sur la page Facebook de France 3 Bourgogne :-à 10h30, Lilian Melet a fait une visite commentée du train de la présidentielle. Il était question de l'histoire politique de la France et du pouvoir, de 1958 à nos jours.
-de 12h15 à 13h, une classe de terminale du lycée Stéphen Liégeard de Brochon, en Côte-d’Or, a participé à un débat avec François Rebsamen, le maire de Dijon.
Le train de la présidentielle est une opération portée par France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, l’INA, le Groupe Randstad France et la SNCF, avec le soutien de l’AFP et de la Documentation française,