Triathlon de Dijon : une 32e édition placée sous le signe de la nouveauté

Le coup d'envoi du Triathlon de Dijon et des grands crus de Bourgogne  a été donné samedi 25 juin 2016. Il durera tout le week-end avec en point d'orgue dimanche le Half Ironman (1,9 km de natation - 88 km de vélo - 20 km de course à pied).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De la natation, du vélo et de la course à pied, le tout sur de nouvelles distances et de nouveaux parcours. Pour les organisateurs, cette édition 2016 est l'occasion de faire une répétition grandeur nature avant le championnat de France organisé l'an prochain.

Le programme du samedi 25 juin

  • un challenge d'entreprises (0,500km - 23km - 5km)
  • des courses jeunes de 8 ans à 15 ans (vélo de course ou VTT)
  • le triathlon sprint. Les coureurs devaient parcourir près de 2 kilomètres à la nage, 23 à vélo et 5 en courant. Les Dijonnais se sont imposés. Chez les hommes, Pierre-Alain Nicole a remporté l’épreuve en 1 heure 5 minutes et 48 secondes. Du côté des femmes, c’est Adrienne Langlois qui a été la plus rapide. Elle a bouclé ce triathlon S  en une 1 heure 17 minutes et 23 secondes.

Le reportage de Sylvain Bouillot, Romain Liboz, Samuel Verrier et Charles Morhain

Le coup d'envoi du Triathlon de Dijon 2016 a été donné samedi 25 juin. Il durera tout le week-end avec en point d'orgue dimanche le Half Ironman (1,9 km de natation - 88 km de vélo - 20 km course à pied). Intervenants : -Pierre-Alain Nicole, Club Dijon Singletrack -Adrienne Langlois, Club Dijon Triathlon -Dominique Milou, organisateur et président du club Dijon Triathlon
Intervenants :
  • Pierre-Alain Nicole, Club Dijon Singletrack
  • Adrienne Langlois, Club Dijon Triathlon
  • Dominique Milou, organisateur et président du club Dijon Triathlon

Le programme du dimanche 26 juin 

Place à l'épreuve reine le Half (individuel et relais). Les départs auront lieu de la base du lac Kir à Dijon Plage, à partir de 9h30. Puis, le Triathlon de Dijon s'offrira une balade dans le vignoble de Chambolle-Musigny.
On courra aussi pour le championnat de Bourgogne longue distance (1.9 km/88 km/20 km)

Au total, plus de 1 000 coureurs participent à ce grand rendez-vous régional pendant tout le weekend.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information