Trois attaques sur le campus : la surveillance de l’université de Bourgogne est renforcée

Trois personnes ont été attaquées par un individu qui les a frappées à la tête avec un objet. L’une des victimes a été hospitalisée. Des rondes renforcées vont être mises en place sur le campus de Dijon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les attaques ont eu lieu mardi 26 septembre dans l’après-midi. Un individu a frappé deux étudiants, ainsi qu’un membre du personnel de l’université avec un objet non identifié. L’homme, dont le visage était dissimulé, a ensuite pris la fuite.

Le membre du personnel de l’université a dû être hospitalisé brièvement. Il est ressorti avec quelques points de suture.

L’université de Bourgogne a déposé plainte et a invité les trois victimes à faire de même. Celles-ci bénéficieront d’un accompagnement médical et psychologique, indique la présidence de l’université.

Dans l’immédiat, les rondes de sécurité qui sont effectuées quotidiennement autour de l’université seront renforcées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information