Incendie d'un immeuble à Dijon : une femme interpellée, la piste criminelle privilégiée

Un incendie s'est déclaré dans un immeuble de l'avenue de Langres à Dijon, peu après 15 heures, lundi 13 février. Selon nos informations, une femme a tenté de mettre le feu à son appartement à la suite d'un différend. Une enquête est en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 13 février, sur les coups de 15 heures, un incendie s'est déclenché dans un appartement au rez-de-chaussée d'un immeuble avenue de Langres, entre les stations de tram Drapeau et Junot, à Dijon.

Sur place, 40 pompiers et une dizaine d’engins ont permis de maîtriser le feu rapidement. 23 policiers étaient présents pour encadrer l’intervention. 

Sept victimes ont été évacuées vers les hôpitaux de Dijon. Six étaient en urgence relative et une en urgence absolue, sans pronostic vital engagé. L’état de santé de cette personne s’est nettement amélioré ce matin du 14 février, annonce la préfecture. 31 autres personnes ont été impliquées mais n'ont pas nécessité de prise en charge hospitalière.

Les fumées ont endommagé la montée d'escalier de l'immeuble. Neuf relogements d'urgence sont à prévoir. 

Un incendie volontaire après une dispute entre résidents ?

Une femme a été placée en garde à vue dès le soir du drame. Elle a été vue en train de sortir menottée, escortée par des policiers, de l'immeuble.

Selon nos informations, il s'agit d'une résidente qui aurait mis le feu volontairement à son appartement, à la suite d'un différend. "Je pense que cela a été provoqué par la voisine du bas. Les pompiers et les policiers l’ont dit. La voisine du haut l’a confirmé et le problème venait de leur relation", déplore une habitante de l'immeuble. 

Ce mardi 14 février au matin, cette femme est toujours en garde en vue. Des auditions sont en cours pour entendre les voisins, témoins de la scène.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information